Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Solidarités & santé > Séniors > Villeneuve "ville amie des aînés"

Villeneuve "ville amie des aînés"

Que vous vouliez profiter de votre temps libre pour lier de nouvelles connaissances, sortir, voyager ou pratiquer de temps en temps une activité particulière, vous avez l'âge où toutes les envies peuvent être réalisées...
Villeneuve vous offre une palette de services et de nombreux lieux, gérés par le CCAS, où partager vos joies et vos plaisirs.
Aides à domicile, portage repas, sorties cinéma, thés dansants, ..., la retraite à Villeneuve, à chacun son rythme !

Villeneuve-sur-Lot certifiée « ville amie des aînés »
En  2012, Villeneuve a obtenu la certification « Ville amie des aînés ». Elle est ainsi devenu membre du réseau mondial créé par l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) et s’est engagé dans une démarche toujours plus ambitieuse en faveur des personnes âgées.

Une démarche qui repose sur la volonté forte de répondre à des critères de qualités et donc d’agir pour améliorer constamment les services aux personnes âgées. En décrétant l'année 2006 « Année des Seniors », la municipalité a décidé de faire de cette caractéristique démographique un véritable atout. Cette volonté s'est principalement traduite par la mise en place d’un Pôle Seniors composé de professionnels via le Centre Communal d’Action Sociale, mais aussi et surtout, par la construction en 2009 de la Maison des Aînés. Cet espace baptisé « Lucie-Aubrac », au coeur du parc urbain, est un lieu moderne et convivial d’information, d’accueil qui reçoit chaque semaine près de 500 Villeneuvois de plus de 60 ans.

Qu’est-ce qu’une « ville amie des aînés » ?
Le Docteur Alexandre Kalache, directeur du programme à l'OMS, la définit comme « une ville qui encourage le citoyen âgé à rester actif, en mettant l'accent sur la santé, la participation et la sécurité ». Grâce aux aménagements urbains qui soutiennent et donnent des moyens aux personnes âgées, elles représentent ainsi une ressource pour leurs familles mais aussi pour la communauté et l'économie.

>>> Plus d'informations sur le site Internet : www.villesamiesdesaines-rf.fr

Dernière modification : lundi 02 novembre 2015