Accueil > Ma ville > Découvrir > Jumelages > Bouaké - Côte d'Ivoire

tel : 05 53 70 60 43
Courriel : info@villeneuve-bouake.org
Site web : www.villeneuve-bouake.org

Les cérémonies de jumelage entre les deux communes ont eu lieu en 1957.

C'est au cours d'une cérémonie qui a eu lieu a Bouaké que les maires de Bouaké et de villeneuve, Messieurs DJIBO SOUNKALO et Jacques RAPHAEL-LEYGUES ont prononcé le serment de jumelage. Un des plus anciens pour l'ancienne Afrique Occidentale Française.

Bouaké est passée de 40 000 habitants en 1957 à 1 500 000 habitants. C'est une ville de grande émigration, point de convergence de toutes les populations et de toutes les aires culturelles de l'Afrique de l'Ouest, principale ouverture de la Côte d'Ivoire sur l'Afrique Noire, cité cosmopolite par vocation et par sa composition.

En début 2000, les membres du comité ont approuvé une réforme des statuts : sans pour autant abandonner son but de favoriser les échanges scolaires, sportifs, culturels, sociaux ou économiques , les rencontres et les visites des délégations des villes jumelles, le comité se tourne vers l'action humanitaire en faveur de ces populations car le dénuement qu'il essaie de combattre est grand : l'envoi de containers comprenant du matériel médical, scolaire, et divers outillages en est la preuve.

Dernière modification : jeudi 08 avril 2021

Jumelages