Service à contacter :

Hygiène et Santé
7 Boulevard de la Marine
47300 - Villeneuve-sur-Lot

Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Accueil > Solidarités & santé > Monoxyde de carbone : contrôles gratuits

Monoxyde de carbone : contrôles gratuits

Monoxyde de carbone : contrôles gratuits à Villeneuve-sur-Lot

L'automne est là et bien là... Cheminées et chauffages commencent à être rallumés. Pour la 17e année consécutive, le service municipal Hygiène et Santé se tient prêt à réitérer ses contrôles gratuits à domicile afin de prévenir les dangers liés aux émanations de monoxyde de carbone, ce gaz mortel produit par la mauvaise combustion des chauffages à flamme*.

Sur simple appel téléphonique, des agents du service Hygiène se déplacent chez les Villeneuvois pour effectuer des mesures dans les pièces. Selon les niveaux relevés, ils indiqueront la marche à suivre et des conseils afin de maintenir une bonne aération dans le logement.

Pour une intervention gratuite à domicile, contactez le service Hygiène au : 05 53 75 07 50.

Rappel :
Neutre, incolore et inodore, le monoxyde de carbone se dégage lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'air dans la pièce, en cas d'absence d'entretien des appareils ou de leur vétusté. Les émanations peuvent aller des maux de tête, nausées et vomissements jusqu'à la perte de connaissance et la mort.

* Par chauffage à flamme, on entend aussi bien chauffage mazout, gaz, charbon ou bois, chauffe-eaux et groupe électrogène.

>>> Téléchargez une brochure d'information éditée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé

Dernière modification : mardi 24 octobre 2017