Tranquillité publique : la ville muscle le jeu
En savoir
plus ...
Face aux incivilités quotidiennes et afin de garantir la quiétude aux Villeneuvois, la Ville ne

Service à contacter :

Hygiène et Santé
169 avenue du Général de Gaulle
47300 - Villeneuve-sur-Lot
Ouverture au public :du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Accueil > Prévention et sécurité > Monoxyde de carbone : contrôles gratuits

Monoxyde de carbone : contrôles gratuits

Monoxyde de carbone : contrôles gratuits à Villeneuve-sur-Lot

Avec les premiers froids, cheminées et chauffages ont été rallumés. Le service municipal Hygiène et Santé réitère ses contrôles gratuits à domicile afin de prévenir les dangers liés aux émanations de monoxyde de carbone, ce gaz mortel produit par la mauvaise combustion des chauffages à flamme*.

Sur simple appel téléphonique, des agents du service Hygiène se déplacent chez les Villeneuvois pour effectuer des mesures dans les pièces. Selon les niveaux relevés, ils indiqueront la marche à suivre et des conseils afin de maintenir une bonne aération dans le logement.

Pour une intervention gratuite à domicile, contactez le service Hygiène au : 05 53 75 07 50.

Rappel :
Neutre, incolore et inodore, le monoxyde de carbone se dégage lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'air dans la pièce, en cas d'absence d'entretien des appareils ou de leur vétusté. Les émanations peuvent aller des maux de tête, nausées et vomissements jusqu'à la perte de connaissance et la mort.

* Par chauffage à flamme, on entend aussi bien chauffage mazout, gaz, charbon ou bois, chauffe-eaux et groupe électrogène.

>>> Téléchargez une brochure d'information éditée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé

Dernière modification : mardi 26 janvier 2021

Prévention et sécurité