Nouveaux commerces Chaque mois, de nouveaux commerces ouvrent leurs portes à Villeneuve. A leur tête, des chefs d’ent
Recensement agricole 2020 Le recensement agricole 2020 a été lancé ce jeudi 1er octobre 2020 dans toute la France. La collect
Ville et commerçant : main dans la main Le leitmotiv est clair : Villeneuve doit se démarquer par ses atouts, toute l’année. La municipalit

Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Ma Ville > Economie > J'aime mon commerce, je le soutiens !

J'aime mon commerce, je le soutiens !

Touchés de plein fouet par la crise sanitaire, les commerces sont directement impactés et leur activité menacée. Afin de les soutenir dans cette période délicate, l’Agglomération du Grand Villeneuvois et la Fédération des commerçants et artisans du Grand Villeneuvois se mobilisent pour les accompagner avec deux outils immédiatement opérationnels :

Création d’un site dédié aux commerçants : www.clickenvilleneuvois.com


Click en Villeneuvois

C’est quoi ? Un site « vitrine ». Il met en relation directe les commerçants et artisans du territoire avec leurs clients potentiels (pas d’achat en ligne). Objectifs : soutenir les commerces fermés pendant le confinement et inciter à consommer local.

Pour qui ? Il est destiné à tous les commerçants et artisans de l’agglomération du Grand Villeneuvois et consultable par tous pour trouver rapidement ses commerces de proximité.
 

Comment ça marche ?

- je suis commerçant : je crée mon compte gratuitement et présente mes produits, menus ou services. Je peux renvoyer vers mon site web, ma page Facebook, etc. Je suis contacté directement par le client pour tout renseignement et commande.

- je suis client : il suffit de naviguer sur le site pour retrouver ses boutiques de proximité     (vêtements, chaussures, bijouteries, fleuristes, esthétique, restaurants, épiceries, etc.). Contacter alors le commerçant pour passer commande directement auprès de lui.

Création d’un point de « click and collect » dédié.

Il prendra la forme d’un chapiteau dédié, installé au pied de la tour de Paris. Ouverture dès demain, puis du lundi au samedi, de 17h à 19h30.

De quoi s’agit-il ?
Là encore, un outil à disposition des commerçants et des clients. Via le site clickenvilleneuvois.com, le client peut opter pour le retrait en magasin ou la livraison à domicile (si elle est proposée par son commerçant). Il peut également opter pour le point de retrait « Click and Collect ».

Comment ça marche ?
    Le commerçant dépose ses commandes du jour à 17h au chapiteau.
Le client vient retirer sa ou ses commandes entre 17h et 19h30.
(Le retrait de commande est prévu sur l’attestation dérogatoire de déplacement)

Et pour le règlement ?
Le client règle lors de son passage au point « click and collect » uniquement par carte bancaire. La Fédération des Commerçants enregistre le paiement et le reverse ensuite au commerçant dans un délai de 7 jours. Si le client souhaite un autre mode de paiement, la transaction se fait directement avec le commerçant.

→ C’est simple, rapide, sécurisé… et inédit !

Dernière modification : samedi 07 novembre 2020