Nouveaux commerces Chaque mois, de nouveaux commerces ouvrent leurs portes à Villeneuve. A leur tête, des chefs d’ent

Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Ma Ville > Economie > Ville et commerçant : main dans la main

Ville et commerçant : main dans la main

Le leitmotiv est clair : Villeneuve doit se démarquer par ses atouts, toute l’année. La municipalité a initié dès le mois d’août une première série de réunions de concertation avec les commerçants pour préparer l’avenir de la Bastide.


C’est une lourde et passionnante tâche qui commence. Celle de rassembler tous ceux qui font vivre le centre-ville, qui y ont investi, qui y travaillent au quotidien. Commerçants, mais aussi artisans et entreprises diverses. C’était l’objet d’une première réunion d’information et de concertation qui s’est tenue avant la rentrée ; elle a attiré près de cent quarante professionnels du secteur. De nombreux thèmes fondamentaux ont été abordés qui, tous, ont des effets sur l’attractivité de la Ville, et qui vont de pair avec le commerce : la sécurité bien entendu, la propreté c’est une évidence, mais également les aménagements urbains, sans oublier les animations.

Pour que la Bastide vive toute l’année, les visiteurs doivent savoir y trouver diversité, ambiance, festivités, en toute quiétude. Et pour cela, il faut travailler ensemble, se fédérer afin de préparer et construire cette nouvelle image. Voilà, en substance, le message délivré par la Ville qui met déjà toute son énergie et mobilise ses troupes afin d’accompagner le développement de l’attractivité de Villeneuve. Cela demande aussi de trouver des idées neuves, de faire preuve de créativité et de tous se coordonner dans le but de donner de la lisibilité à l’offre commerciale du coeur de ville.

Afin d’alimenter cette grosse boîte à idées permanente, d’autres réunions sont prévues. Elles devraient prendre la forme de commissions thématiques. L’objectif est bel et bien d’écouter, partager, échanger et... décider. C’est un travail de longue haleine et de long terme, mais si tout le monde va dans le même sens, celui de ses intérêts et ceux de Villeneuve, les effets devraient se faire sentir rapidement. Ils pourraient même se révéler dès les festivités de fin d’année, annoncées comme « enchantées »…

BIENVENUE AUX NOUVEAUX COMMERCES

Dernière modification : mardi 13 octobre 2020