Service à contacter :

Ouverture au public du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 13h30-17h

Accueil > Sport > Ecole Municipale des Sports

Ecole Municipale des Sports

L'Ecole Municipale des Sports a pour but d'inviter à la pratique sportive dès le plus jeune âge et d'aider votre enfant à choisir le sport qui lui convient le mieux, en fonction de sa personnalité et de ses envies. L'enfant peut ainsi découvrir l'activité et faire son choix avant de s'inscrire définitivement dans un club.

L'école municipale des sports de VilleneuveInscriptions au Guichet Unique de l'hôtel de Ville du 1er septembre au 27 octobre 2017

Le Pass'sport découverte,c'est quoi ?

En partenariat avec de nombreuses associations sportives, la ville de Villeneuve-sur-Lot donne aux enfants la possibilité de pratiquer plusieurs sports durant l'année scolaire en prenant une seule adhésion : le Pass'Sport.

Chaque enfant doit ainsi choisir 5 disciplines sportives (une par catégorie) parmi la trentaine proposées.

Le Pass'Sport est réservé aux jeunes âgés de 6 à10 ans (nés entre 2007 et 2011).

Documents à fournir :

• certificat médical d'aptitude à la pratique des sports (datant demoins de 3 mois)
  •  photocopie du brevet de natation de 50m (uniquement pour les activités aquatiques)
  • 2 photos d'identité
  • cotisation annuelle (chèque à l'ordre du Trésor Public ou espèces)
  • règlement intérieur signé
  • photocopie de l'assurance extra-scolaire.
  • justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture gaz, électricité, eau…)

Disciplines sportives proposées :

• Enfants de 6 à 7 ans (nés en 2010 ou 2011):
  • sports de combat : aïkido, taekwondo, kung fuvietnamien, lutte, karaté, wa jutsu
  • sports collectifs : basket, rugby à XIII, rugby à XV, volley, hand, foot
  • sports de raquettes : tennis, ping-pong
  • sports athlétiques, d'eau et gymniques : trampoline, gymnastique, athlétisme
  • autres activités : échecs, danse égyptienne, escrime

Enfants de 8 à 10 ans (nés en 2007, 2008 ou 2009) :

• sports de combat : aïkido, taekwondo, karaté, kung fu vietnamien, lutte, full contact, wa jutsu
  • sports collectifs : basket, rugby à XIII, rugby à XV, volley, hand, foot
  • sports de raquettes : tennis, ping-pong
  • sports athlétiques, d’eau et gymniques : trampoline, gymnastique, athlétisme
  • autres activités : escrime, danse égyptienne, tir à l'arc, course d’orientation, V.T.T, échecs.

Tarif par enfant :
Pour l'année scolaire 2017/2018, suivant le lieu du domicile :

• 40 euros : Villeneuve-sur-Lot
  • 50 euros : autres communes de l’Agglomération du Grand Villeneuvois
  • 60 euros : communes hors Agglomération du Grand Villeneuvois

Documents à télécharger :

>>> Règlement intérieur de l'EMS

>>> Fiche de renseignements (horaires et lieux d'activité) pour les enfants nés en 2010 ou 2011

>>> Fiche de renseignements (horaires et lieux d'activité) pour les enfants nés en 2007, 2008 ou 2009

Dernière modification : vendredi 22 septembre 2017