Accueil > à tout âge > Séniors > Si j'avais une baguette magique

Si j'avais une baguette magique

Dans le cadre de la semaine bleue 2020 le Centre Communal d'Action Sociale de Villeneuve sur Lot a réalisé un film. Il ne s'agit pas d'un documentaire ou d'une réalité de territoire, c'est plutôt un objet poétique et léger qui offre un espace de parole aux seniors.

Pour faire le lien, avec le thème national, "ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire", deux questions ont été posées :
Si j'avais une baguette magique, qu'est ce que je changerais dans mon environnement ?
Quel est le lieu que je préfère dans ma ville ?

La diversité des réponses est traitée à la manière d'un kaléidoscope. On y retrouve les incertitudes et craintes que génèrent notre société, les blessures de la vie. On y découvre aussi l'intérêt et l'implication des seniors pour leur ville... livrée à leur imaginaire...

Un grand merci aux seniors qui ont participé à ce projet, merci à Delphine Wnek animatrice de la Maison des Aînés pour la réalisation.

Dernière modification : mardi 17 novembre 2020

Séniors