Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Solidarités & santé > Séniors > Plan Grand froid : la Ville se tient prête - Inscription sur le registre du CCAS

Plan Grand froid : la Ville se tient prête - Inscription sur le registre du CCAS

Chaque année, anticipant les épisodes climatiques difficiles, le Centre Communal d'Action Sociale réactive son registre confidentiel « Grand froid » et rappelle tous les dispositifs mis en place :

Le registre grand froid du CCAS, à disposition de tous : il permet de garder contact avec les personnes âgées, isolées, ou en situation de handicap, à domicile. Elles peuvent s'inscrire, ou être signalées par leurs proches et voisins, avec leur accord, et ce gratuitement. Ce registre est confidentiel.  Afin de faciliter encore la démarche, la Ville a mis en place une inscription en ligne. Un service pratique qui permet à la famille éloignée géographiquement d'inscrire ses proches et de s'appuyer sur un service fiable et de proximité pour veiller sur les siens.  
 
Quel est le principe ? En cas d'alertes météorologiques, le personnel du CCAS prend contact quotidiennement avec les personnes inscrites pour s'assurer qu'elles ne manquent de rien. Si un problème est détecté, il déclenchera l'intervention ciblée des moyens municipaux et des associations locales.
 
Comment s'inscrire ? C'est très simple : il suffit de remplir directement le formulaire ci-dessous. Les éléments d'information seront alors directement transmis à la Maison des Aînés pour un traitement individuel et  confidentiel.
A la réception du formulaire, un travailleur social du CCAS entrera en contact téléphonique avec la personne et prendra rendez-vous pour une rencontre à domicile. L'occasion de faire connaissance et évaluer les difficultés. Ce service est bien entendu totalement gratuit.
 
Il est également possible de s'inscrire à tout moment sur le registre confidentiel par téléphone au CCAS 05 53 41 53 47

Les différentes aides en collaboration avec le réseau associatif local :

A  Villeneuve-sur-Lot, pour aider les personnes les plus démunies, plusieurs dispositifs sont mis en place :
Un numéro à retenir : le 115, destiné aux personnes sans domicile stable.

INSCRIVEZ-VOUS :


Les champs précédés d'une * sont des champs obligatoires à l'envoi de votre demande.

Personne à inscrire :

* Nom :
* Prénom :
* Adresse :
* Code Postal :
* Ville :
* Téléphone fixe :

Personne à contacter pour finaliser l'inscription :

* Nom :
* Prénom :
* Adresse :
* Code Postal :
* Ville :
* Téléphone :
* Mail :



Inscription gratuite et confidentielle

Dernière modification : mardi 17 décembre 2019