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Règles de bonne conduite sur les réseaux sociaux de la mairie
- Respectez les Conditions Générales d'Utilisation des réseaux sociaux.
- Soignez votre langage, exprimez-vous dans un français clair et évitez les jargons, argots et autres langages SMS.
- Prenez un temps de réflexion avant d’envoyer votre message. Ce que vous ne communiqueriez pas lors d’une conversation réelle ne doit pas non plus être communiqué sur les réseaux sociaux. Vos commentaires et ajouts de médias sont publics et donc visibles par tous, ne l'oubliez pas.
- N'utilisez pas une majorité de majuscules, qui peuvent être perçues comme un manque de respect envers les utilisateurs.
- Exprimez-vous poliment, les insultes ou autres attaques personnelles ne seront pas tolérées sur les comptes.
- Ne cherchez pas le conflit. Les règlements de compte, provocation ou acharnement sur une même personne ne sont pas tolérés, même en l’absence d’insulte.
- Avant de poster un commentaire, vérifiez s'il correspond bien au sujet de discussion. Évitez les "hors-sujet" qui entrainent une dévalorisation de la conversation. Se concentrer sur le thème de la discussion en cours permet des échanges évolutifs.
- Vérifiez la source des informations et contenus, que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs. Citez vos références et sources. En cas de doute, certains sites spécialisés comme www.hoaxbuster.com vous aideront à repérer les hoax (canulars du web).
- Respectez la vie des autres, ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (mail, téléphone, adresse, famille...) ou à celle d’un tiers sans son accord.
Dernière modification : lundi 18 avril 2016