Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Sport > Récompense : "Ville active et sportive"

Récompense : "Ville active et sportive"

Créée en 2016 par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports*, cette distinction vient couronner la politique sportive de Villeneuve en matière d’équipements, de pratiques pour tous les publics et de santé publique.




La nouvelle est tombée mi-décembre et le label décerné officiellement le 1er février à Toulouse : Villeneuve est désormais, pour une durée de 2 ans, «ville active et sportive». S’il n’apporte aucune subvention, ce label n’en reste pas moins très honorifique pour les communes qui, comme Villeneuve,peuvent être fières des actions engagées. Car si l’objet premier est de récompenser les villes qui proposent une offre innovante d’activités physiques et sportives, le jury relève celles « qui contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire ».

« Active et sportive » : le message est très positif et réjouit les élus Marie-Christine Albinet, adjointe aux Sports, et Jean-Yves Marchand, conseiller délégué au suivi technique des équipements de la ville qui compte 175 000 m² d’espaces sportifs, 105 clubs et rassemble 7 000 licenciés dans des équipements mis gratuitement à leur disposition.

« Je voudrais remercier celles et ceux qui ont permis l'obtention de ce nouveau label. Élus, mais aussi agents, ainsi qu’à tous les clubs qui y contribuent par leur dynamisme», a insisté le maire Patrick Cassany. « C'est dans cette voie de l'excellence qu'il nous faut poursuivre l'action pour Villeneuve, par des reconnaissances nationales de tout ce qui se fait de bien et de beau, ici » a-t-il conclu.

* Ainsi que l’Union Sport et Cycle (USC)et l’Association Nationale des Élus encharge du Sport (ANDES).

Dernière modification : mercredi 07 février 2018