archives saison culturelle 2019 2020

PARLE À LA POUSSIÈRE

De Fabrice Melquiot
    Mise en scène : Hervé Estebeteguy
    Avec Diane Lefebure, Ji Su Jeong, Christel Zubillaga, Denis Lejeune, Nessim Vidal

Mardi 10 décembre
    20h30 au théâtre Georges-Leygues
    Séance scolaire le 11 à 9 h 45
    Tout public à partir de 9 ans
    Durée : 1h10
    Tarif :

THÉÂTRE

La légende des mille grues est originaire du Japon, où l’origami est très pratiqué. Elle raconte que si l’on plie mille grues en papier dans l’année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son voeu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé...
    Ana, reporter, doit partir au Japon.
    Juste avant son départ, elle veut annoncer à sa « petite » qu’elle et son père vont se séparer. C’est la guerre entre Pier et Ana.
    Comment trouver les mots justes… Pier n’a aucun mot. Ana peine à trouver les siens.
    À partir de cette petite catastrophe et du voyage au Japon de sa mère à ses cours d’histoire, la « petite » va remonter le temps et suivre les traces de Sadako Sasaki, petite fille victime du bombardement nucléaire d’Hiroshima.
    À la lisière du fantastique, entre présent et passé, un voyage initiatique sous un ciel constellé de mille grues en papier.
    Une petite histoire dans la grande Histoire pour un spectacle poétique, empli d’amour et d’espoir.

Hervé Estebeteguy et la compagnie Hecho en Casa sont de retour à Villeneuve-sur-Lot. En 2016, vous aviez plébiscité leur spectacle Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive.

Ce spectacle s’inscrit dans le cycle autour de l’auteur Fabrice Melquiot proposé au Théâtre Georges-Leygues.

Compagnie Hecho en Casa
    Scénographie : Damien Caille-Perret
    Costumes : Céline Perrigon
    Training et conseillère chorégraphique : Johanna Etcheverry