Accueil > Enfance & Jeunesse > Bureau d'Information Jeunesse > Objectif jobs d'été 2017

Objectif jobs d'été 2017

Le Bureau Information Jeunesse invite les jeunes Villeneuvois à la journée « Objectif Jobs d'été », le mercredi 29 mars, de 13h30 à 18 h, dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Comme son nom l'indique, cette opération a pour objectif d'aider les jeunes majeurs à trouver un travail pour l'été. Pour cela, la journée se déclinera en plusieurs temps :
  • des ateliers animés par l'équipe du BIJ, des agents de Pôle Emploi et de la Mission locale, pour apprendre à rédiger un CV, une lettre de motivation, pour simuler un entretien d'embauche et pour s'informer sur les droits, le code du travail et le service civique ;
  • la rencontre avec des employeurs villeneuvois, issus de différents secteurs d'activité (agriculture, grande distribution, petite restauration, aide à la personne...), qui proposeront des offres d'emploi.
Les 15-17 ans, quant à eux, recevront des informations concernant le dispositif « Printemps/Eté Jeunes ».

Très souvent, le « job d'été » constitue pour les jeunes un premier pas dans la vie active, leur permet de percevoir leur premier salaire et d'acquérir une expérience professionnelle qui viendra étoffer leur Curriculum Vitae. C'est pourquoi il est important pour le Bij de se mobiliser, en partenariat avec la CAGV et les structures villeneuvoises liées à l'emploi, pour les accompagner au mieux dans leur recherche.

Dernière modification : jeudi 09 février 2017