Accueil > Enfance > Lumières sur les droits de l'enfant

Lumières sur les droits de l'enfant

UnicefA l'occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, Villeneuve-sur-Lot, « Ville amie des Enfants » depuis 2005, participe à l'opération « Lumières sur les droits de l'enfant » organisée par l'Unicef.

Il y a 30 ans, le 20 novembre 1989, les dirigeants de la planète s’engageaient à construire un monde digne des enfants en signant la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE). Ce texte, le plus ratifié de l'histoire (195 États signataires), garantit les droits de chaque enfant à survivre, se développer, à apprendre, s’épanouir et faire entendre leurs voix.

Le théâtre Georges-Leygues fera partie, ce mardi 19 novembre, des 50 monuments illuminés en bleu dans tout l'hexagone. Inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 2008, c'est l'un des édifices emblématiques de la Ville qui sera ainsi valorisé.
Les petits villeneuvois ont été associés à cet événement. Ils présenteront lors de la journée mondiale de l'enfance, le mercredi 20 novembre, une exposition sur « les droits de l'enfant » dans le foyer du théâtre. Réalisée lors des Temps d'Activités Périscolaires et à l'accueil de loisirs Nelson Mandela, cette exposition a pour but de sensibiliser les élèves sur leurs droits. Un quiz leur sera proposé ce jour-là à 17h.
Les familles sont invitées au vernissage de l'exposition le mercredi 20 novembre, à 18h, suivi d'une photo de groupe devant le théâtre.

Dernière modification : mardi 26 novembre 2019