Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Ma Ville > Economie > Le cinéma voit Grand...

Le cinéma voit Grand...

Boulevard de la Marine, le cinéma sort le grand jeu : création de deux salles supplémentaires et rénovation de la grande salle à l’affiche.

La Ville a déplacé et réinstallé les services municipaux de la Jeunesse et de l’Hygiène en centre-ville, dans la rue des Cieutat, afin de faciliter l’achat du bâtiment jouxtant le cinéma et favoriser le projet d’extension.

Cinema Villeneuve sur Lot

Bientôt six salles au cinéma Cyrano. La société Grand Écran, qui l’a racheté en 2013, vient d’acquérir le bâtiment voisin qui fait l’angle avec la rue Etienne-Marcel. Objectif : l’extension de la structure pour créer deux salles de plus. Pas question de casser l’existant : l’idée est de conserver les murs et la toiture ; en revanche, à l’intérieur, place nette pour intégrer deux espaces supplémentaires pour un total de 144 fauteuils.

Mais Grand Écran voit plus loin. Parce que la production cinématographique est chaque année très prolixe, la société entend étoffer son offre en présentant plus de films, plus longtemps et avec un rythme de séances plus soutenu.

Surprise au menu : la rénovation complète de la grande salle. Elle sera entièrement gradinée avec un espace plus important entre les rangées, les fauteuils seront changés et la chaîne sonore améliorée.

Pour ces travaux intérieurs, la consultation des entreprises vient juste d’être lancée et les artisans locaux sont les bienvenus.
En ce qui concerne la façade, Grand Écran a dévoilé le projet insolite : un mur-rideau en verre. Cette transparence, validée par les architectes des Bâtiments de France, permettra au projet de bien s’insérer, à la fois dans l’esprit du quartier et dans la perspective existante du cinéma. La métamorphose devrait être effective cet automne.

Dernière modification : mardi 10 septembre 2019