Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Divers > Archive saison culturelle 2017 2018 > JULIETTE

JULIETTE

CHANSON

Samedi 24 mars à 20 h 30
au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : NC
Tarif :


La venue de Juliette, c’est l’assurance d’un grand moment de chanson et de scène !

Plus de trente ans que Juliette arpente les scènes françaises avec ses chansons tendres et piquantes à l’humour décapant. Celle qui a débuté dans les piano-bars de Toulouse a réuni en 2016 ses plus grands succès dans une intégrale de 14 disques, dont un inédit issu de ses concerts au Grand Rex. On y retrouve (ou découvre) de nombreuses facettes de sa personnalité, dévoilées par petites touches au fil des années jusqu’à l’album Nour, en 2013. De ses origines kabyles à son rapport au désir, cette virtuose des mots se raconte avec dérision (Les Doigts dans le nez), mais observe aussi la société, souvent brutale. Elle prend ainsi part aux débats actuels : les troubles de l’identité sexuelle (Une Petite robe noire) ou encore le droit à mourir dans la dignité (Nour). Oui, Juliette est une grande artiste et une femme de son temps.
Depuis ses débuts, elle s’est produite à l’Olympia, à la salle Gaveau, au théâtre du Châtelet, au Casino de Paris, aux Francofolies de la Rochelle, au Printemps de Bourges… et en Allemagne, au Canada, au Japon… Ne manquez surtout pas le concert de cette chanteuse à textes et à voix, au talent inégalé et à l’humour exubérant et dévastateur !

« Elle incarne à elle toute seule un certain visage de la chanson française. Libre et affranchie des formats commerciaux et des conventions. »
France Inter

www.juliettenour.com

Juliette : chant, piano
Franck Steckar : percussions, accordéon, trompette, clavier, piano
Philippe Brohet : flute, clarinette, trompette
Bruno Grare : percussions, tuba
Christophe Devilliers : contrebasse, trombone
© Yan Orhan

Dernière modification : mardi 03 avril 2018