Vie pratique

47300 - Villeneuve-sur-Lot
elections@mairie-villeneuvesurlot.fr

Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Accueil > Vie pratique > Inscription sur les listes électorales : avant le 7 février !

Inscription sur les listes électorales : avant le 7 février !

Inscription sur les listes électorales de Villeneuve-sur-Lot

Vous avez emménagé à Villeneuve ou changé de domicile sur la commune et vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales ? Vous venez d'avoir 18 ans ?

Les demandes d'inscriptions sur les listes électorales peuvent dorénavant se faire tout au long de l'année (et non plus avant le 31 décembre). Pour être valables, elles doivent être déposées au plus tard le sixième vendredi précédant le 1er tour de scrutin de l'élection.

Pour pouvoir voter aux élections municipales les 15 et 22 mars 2020, les futurs électeurs ont donc  jusqu'au vendredi 7 février 2020, 17h pour déposer leur dossier.

>>> Vérifiez en ligne votre inscription sur les listes électorales

Qui est concerné ?

Où s'inscrire ?

En mairie : les inscriptions s'effectuent au service Élections situé au rez-de-chaussée de l'hôtel de Ville, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Renseignements : 05 53 41 53 26 / 05 53 41 53 28
elections@mairie-villeneuvesurlot.fr

Par Internet sur le site : service-public.fr, à condition de pouvoir scanner les documents demandés.

Inscription en ligne >>>

Quels documents fournir ?

une pièce d’identité française en cours de validité (carte d’identité, passeport) ou toute pièce justifiant de l'identité et de la nationalité française du demandeur (permis de conduire accompagné obligatoirement du certificat de nationalité française, etc.)
un justificatif de domicile de moins de trois mois (au choix : facture de téléphone fixe, électricité, gaz, eau, quittance de loyer, avis d'imposition, bulletin de salaire, attestation d'assurance logement…).

Bon à savoir

Toute personne qui, pour une raison indépendante de sa volonté, ne pourrait se déplacer pour effectuer les démarches, peut solliciter son inscription par courrier, par mail ou par le biais d'un tiers  (procuration sur papier libre). Les pièces à fournir sont les mêmes que celles précédemment citées.

Les jours d'élections, un système de transport est mis en place par la mairie pour permettre aux personnes âgées ou handicapées, sans moyen de locomotion, de se déplacer pour ce devoir civique. Inscription gratuite préalable.

Dernière modification : jeudi 23 janvier 2020