Saison culturelle 2017 2018

20 h 30 au théâtre Georges-Leygues
    Durée : 1 h 50
    Tarif :

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des illusionnistes, l’auteur-metteur en scène aux 8 Molières- revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac.
    Avec ses douze comédiens sur scène, Edmond est « un vrai théâtre de troupe » rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.

Décembre 1897, Paris.
    Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices  des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac...

« Après Le porteur d’histoire et Le Cercle des illusionnistes, récompensés de trois Molières, Michalik confirme ses talents de conteur et son amour d’un théâtre intelligent et populaire. »
    Culturebox