Accueil > Solidarités & santé > Séniors > Canicule : mesures d'urgence du CCAS

Canicule : mesures d'urgence du CCAS

Activation du niveau 3 du plan canicule.

En raison des fortes chaleurs et du passage en vigilance orange de la carte météorologique par Météo France, la Préfète de Lot-et-Garonne a activé le plan canicule
.>>> Voir le communiqué de la préfecture

L’ensemble des services sanitaires de la région et du département et de la ville ont été mobilisés et les mesures de prévention prévues dans le plan national canicule et adaptées au niveau local ont immédiatement été mises en œuvre.

Des appels téléphoniques sont passés aux personnes inscrites sur le registre canicule du CCAS afin de s'assurer de  leur état de santé, rappeler les conduites à tenir en cas de fortes chaleurs et le cas échéant, prévoir une visite de courtoisie ou une intervention des secours à domicile.

>>> il est encore temps d'inscrire vos proches sur le registre canicule

Des lieux de rafraîchissement sont ouverts à Villeneuve :

- La Maison des Aînés est ouverte toute la semaine de 9h à 12h et de 13h30 à 17h pour accueillir les personnes qui souhaiteraient venir s'y rafraîchir.

- La Table du CCAS, allée Lamartine, invite ses convives à y prolonger le temps d’après repas pour bénéficier également de la salle climatisée.

D’autres lieux frais sont également ouverts au public : hall de l’Hôtel de Ville, Centre culturel, Bibliothèque, musée de Gajac...

Contacts / renseignements : CCAS 05 53 41 53 47

Dernière modification : mercredi 26 juin 2019