Accueil > Solidarités & santé > Séniors > Canicule : mesures d'urgence du CCAS

Canicule : mesures d'urgence du CCAS

Le Préfet de Lot-et -Garonne a activé aujourd’hui le niveau 3 du plan canicule.

A conditions climatiques extrêmes, mesures adaptées :

Maison des Aînés : ouverture exceptionnelle samedi 4 et dimanche 5 août, de 14h à 18h.
L’objectif est de pouvoir proposer aux personnes les plus fragiles un lieu frais et climatisé quelques heures par jour. Sur place, les travailleurs sociaux seront présents.
À noter : sur demande, les personnes âgées à mobilité réduite ou en grande précarité   pourront y être acheminées dans un véhicule climatisé du Centre Communal d’Action Sociale.

Appels et visites intensifiés : chaque jour, emplois civiques et travailleurs sociaux se relaient pour contacter par  téléphone toutes les personnes recensées sur le registre confidentiel réactivé lors des plans canicule ou grands froids.  Plusieurs fois par semaine, deux emplois civiques sont habilités à effectuer des visites de courtoisie au domicile des personnes qui en ont fait la demande. Une façon de garder le contact et s’assurer de leur bon état de santé.

Un service actif le week-end grâce au tissu associatif local : comme toujours, les associations à caractère social restent des partenaires privilégiés, notamment la Croix Rouge qui effectuera des maraudes tout le week-end en ville.

Contacts / renseignements : CCAS 05 53 41 53 47

Interview de Marie-Françoise Beghin, première adjointe au maire chargée de l'Action sociale :

,

Dernière modification : jeudi 09 août 2018