Vie pratique

Accueil > Vie pratique > Recensement : du 16 janvier au 22 février 2020

Recensement : du 16 janvier au 22 février 2020

Le recensement de la population s'effectuera cette année du jeudi 16 janvier au samedi 22 février inclus.

Pour cette nouvelle enquête annuelle menée sur 8% des habitants de la commune, quatre agents recenseurs ont été recrutés. Il s'agit de Raoul BACQUEY, Jérémie BARRES, Denis CHALIBAT et   Delphine LIGAVAN. Leur rôle ? Se présenter au domicile des Villeneuvois retenus et leur remettre :
  • un questionnaire à remplir sous quelques jours et qui sera récupéré par l’agent recenseur,
  • une notice explicative,
  • un formulaire avec les codes d'accès permettant de répondre à l’enquête directement en ligne.

le recensement à Villeneuve-sur-Lot
Les agents recenseurs, de gauche à droite : Jérémie BARRES, Raoul BACQUEY, Denis CHALIBAT, Delphine LIGAVAN

En cas d'incapacité, les agents recenseurs peuvent ponctuellement assister les personnes en difficulté ; ils récupéreront ensuite chaque fiche remplie.

Recensement en ligne : c'est plus simple !

Les Villeneuvois recensés sont invités à remplir le questionnaire directement en ligne sur le site :
www.le-recensement-et-moi.fr

Ils devront pour cela utiliser le code d'accès personnel et le mot de passe qui figurent sur le formulaire remis par l’agent recenseur.

Important : les agents recenseurs sont munis d'une carte d'accréditation avec photo, présentée à chaque visite. Les personnes recensées sont informées au préalable de la visite de l’agent recenseur par courrier.

Quelques rappels :
  • Lors du recensement, l'anonymat des personnes recensées est préservé. Les agents recenseurs sont aussi tenus au secret professionnel.
  • Les informations recueillies sont confidentielles et uniquement destinées à l'INSEE, qui les transforme en statistiques.
  • Chaque réponse est importante. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne interrogée remplisse les questionnaires.
  • Participer au recensement est une obligation.
Pour toute information : Mairie, service Recensement, 05 53 41 53 26

Dernière modification : jeudi 09 janvier 2020