Accueil > Temps libre > Evénements > Keskili, le rendez-vous des livres et des tout-petits

Keskili, le rendez-vous des livres et des tout-petits

Keskili 2018 à Villeneuve sur Lot

10e édition pour l’événement Keskili, le rendez-vous des livres et des tout-petits. Un anniversaire qui ne passera pas inaperçu : les bibliothécaires de Villeneuve ont mis les bouchés doubles pour proposer, fin mai, une grande fête familiale où tous les Villeneuvois sont invités à participer.

Voilà des mois que la Bib prépare activement le 10e anniversaire de Keskili, qui sera célébré du 24 au 27 mai au Centre culturel*. Lecteurs jeunes et moins jeunes ont été sollicités pour réaliser la figurine de leur personnage préféré de la littérature pour enfants : les « Cémonpréféré », qui trouveront leur place sur le grand gâteau de lectures durant la manifestation. Parallèlement, les familles sont invitées à livrer aux micros leurs souvenirs concernant leurs albums préférés et à se faire prendre en photo au Studio de l’association du Cercle photo (en lien avec le Mai de la Photo). Autant de témoignages qui alimenteront un DVD souvenir de cet anniversaire.

Pendant Keskili, des parcours ludiques feront voyager le public dans l’univers de l’auteur-illustrateur Hervé Tullet (du Centre de créations pour l'enfance de Tinqueux). Ces parcours seront accompagnés par des conteurs-lecteurs et déboucheront dans le gymnase où l'on retrouvera des espaces libres : jeux, librairies, gâteau de lecture, écoute musicale, studio photo et micro-trottoir... sans oublier les ingrédients indispensables d’une fête d’anniversaire : pop-corn, barba papas et à 16 h 30, partage du gâteau d’anniversaire, comestible celui-ci !
Durant le week-end Keskili, la bibliothèque sera ouverte mais entièrement dévolue à l’événement. Elle proposera un lieu de détente et de lecture libre.

Pour cette 10e édition, tous les Villeneuvois sont attendus : familles, seniors, anciens « keskiliens », associations... pour partager avec les plus jeunes les albums et personnages de leur enfance.

>>> Téléchargez le programme (pdf)

HORAIRES D'OUVERTURE

Samedi 26 et dimanche 27 mai de 9h à 19h - Départ du dernier parcours à 17h30 Accueil des structures Petite Enfance et des classes jeudi 24 et vendredi 25 mai (sur inscriptions)

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS

Bibliothèque municipale OS 53 40 49 02
www.labibvilleneuve.fr et www.facebook.com/LaBibVilleneuve

LES TURLUTUTUS :

Turlututu star :

Hervé TuIlet, auteur illustrateur jeunesse, invité en 2008, revient au travers de l'exposition du Centre de créations pour l'enfance de Tinqueux. Un grand merci à Hervé Tu Ilet
pour son cadeau d'anniversaire.

Turlututus raconteurs :

C. Bohl, D. Derosais, AM. Frias, C. Leblond et MN. Testa.

Turlututus partenaires :

Les papas, mamans, papis, mamies, grands frères, grandes soeurs, bébés, super lectrices de Lire et faire lire, anciens Keskiliens, collégiens de l'EREA, lycéens de l'Oustal et G. Leygues, Hervé Tullet, écoles, structures Petite Enfance, le Cercle photo, librairies:
Dans ma librairie et Livresse, La Cabane, le Centre culturel, l'atelier municipal Peinture tous supports, la Cie des Liseurs, faiseurs, des Cémonpréférés, RELAIS, les Restas du coeur, les bibliothécaires ...

Turlututu organisateur :

La mairie de Villeneuve-sur-lot - La Bibliothèque

Turlututus supporters :

KESKILI FÊTE SES 10 ANS !

Turlututu1 vous invite tous à la fête, petits et grands, jeunes et moins jeunes, « les quilles à la vanille et les gars en chocolat2 ».
On peut venir avec son chapeau3 Turlututu pour être reconnu.

1 Personnage d'Hervé Tullet
2 Alain Souchan  - J'ai dix ans