Service à contacter :

Service des Affaires Scolaires
47307 - Villeneuve-sur-Lot Cedex
Tél. : 05 53 41 53 43 / 05 53 41 53 17

Ouverture au public Du lundi au vendredi
et de 13h30 à 17h

Accueil > Enfance > Inscriptions des nouveaux élèves pour la rentrée 2020/2021

Inscriptions des nouveaux élèves pour la rentrée 2020/2021

Ces inscriptions concernent les nouveaux élèves des écoles maternelles et élémentaires; plus spécifiquement, les enfants rentrant en petite section et les élèves dont les parents ont déménagé sur la commune.

Ces inscriptions sont possibles :

- Par email : pour cela, les familles doivent remplir la fiche d'inscription à télécharger en cliquant ici, rubrique Enfance et la renvoyer à l'adresse suivante : enseignement@mairie-villeneuvesurlot.fr,

- par courrier
en téléchargeant la fiche d'inscription et en la renvoyant à l'adresse :
Hôtel de Ville, service Enseignement
boulevard de la République
47300 Villeneuve-sur-Lot

- à l'Hôtel de ville, uniquement sur rendez-vous.
Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au 05 53 41 53 43

La fiche d'inscription doit être accompagnée de plusieurs documents :

Une fois le dossier complet envoyé, les parents recevront un accusé de réception.

Pour les inscriptions hors secteur scolaire, une demande de dérogation doit être envoyée par courrier ou par mail; elle sera examinée en commission en juin. Une réponse sera ensuite donnée par courrier.

Pour tout renseignement : appelez au 05 53 41 53 17, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h ou envoyez par mail votre demande à l'adresse suivante: enseignement@mairie-villeneuvesurlot.fr

Pré-inscriptions pour les enfants de moins de 3 ans

Deux classes spécifiques accueillent les enfants de moins de trois ans dans les écoles maternelles Jean-Macé et Jules-Ferry. Les enfants nés en 2018 peuvent donc faire l'objet d'une pré-inscription. Elle deviendra définitive en fonction du nombre de places disponibles et après avis de la commission qui se réunira en juin.

Même procédure que pour les inscriptions scolaires, la pré-inscription se fera, dans un premier temps, par internet ou par courrier à partir du 15 avril. Les familles doivent envoyer, par mail  : enseignement@mairie-villeneuvesurlot.fr ou par voie postale, le dossier complet :

• fiche de pré-inscription téléchargeable en cliquant ici
  • copie de l'avis d'imposition 2019 (revenus 2018)
  • attestation de la Caf de moins de 3 mois
  • photocopie du justificatif de domicile récent
  • photocopie du livret de famille ou actes de naissance des membres de la famille
  • photocopie des cartes d'identité des parents et enfant(s)
  • photocopie du jugement de divorce en cas séparation
Un accusé de réception sera envoyé à chaque demande de pré-inscription.

À noter : les personnes qui n'auraient pas internet peuvent se rapprocher du service Enseignement qui prendra leur inscription par téléphone.

Dernière modification : mardi 01 septembre 2020