SAUVAGE
Écriture, conception et jeu : Laurent RogeroVendredi 6 novembre
20h30 au théâtre Georges-Leygues
Séances scolaires les 5 et le 6 à 14 h 30
Tout public à partir de 10 ansDurée : 1h15
hors abonnement
Jauge limitée
Jauge limitée
THÉÂTRE ET MARIONNETTES
Un jeune faucon perdu traverse les océans, suivi d’un rat échappé d’un laboratoire.Il rencontre un cheval, un tigre, une truie, un gorille, une baleine, une chamelle… Tous lui font part de leurs échanges avec une espèce envahissante : les humains.
Mais leurs rapports sont contradictoires, et le faucon a bien du mal à se figurer cette créature.
Le spectacle d’un comédien cerné de masques et de marionnettes, pour les spectateurs désireux de s’aventurer dans la zone d’échange entre les hommes et les animaux.
Sauvage a pour vocation de parler de l’homme moderne à travers sa relation aux animaux. Qu’est-ce qui est homme, qu’est-ce qui est animal dans ce qu’on voit ? Le parcours initiatique de cet oiseau donnera au spectacle une allure de conte animalier moderne, illustré par des marionnettes hybrides à échelle humaine : homme-animal/acteur-marionnette.
Rencontrons-nous : des artistes en résidence sur le territoire, un véritable partage avec le public !
Le Théâtre Georges-Leygues accueille en résidence de création le Groupe Anamorphose du 26 octobre au 4 novembre, pour un temps de répétitions et d’élaboration du spectacle Sauvage.
Une répétition ouverte au public est organisée le 3 novembre à 14 h 30 : entrée libre, sans réservation. Venez découvrir les coulisses d’un spectacle avec les artistes et l’équipe du Théâtre « en avant-première ».
Groupe Anamorphose
Lumière, régie : Stéphane Le Sauce
Musique : Fred Cazaux
Production : Julie Lacoue-Labarthe
Diffusion : Laurie Arrecgros
Production : Groupe Anamorphose, Oara, Iddac, L’Odyssée - scène conventionnée de Périgueux, Théâtre Georges-Leygues à Villeneuve-sur-Lot, Fonds d’aide à la création de Bordeaux, Théâtre Ducourneau à Agen, Cie Franche Connexion
Avec l’aide de L’Espace Treulon à Bruges et du Centre Simone Signoret à Canéjan
Le Groupe Anamorphose est soutenu par la Drac Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Croquis : Laurent Rogero
En coréalisation avec l’Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (Oara)
Dernière modification : mardi 03 novembre 2020