Villeneuve-sur-Lot sélectionnée "Centre de préparation aux JO 2024"
En savoir
plus ...
C'est une très bonne nouvelle pour la Ville ! Villeneuve fait partie des 619 sites sélection

Service à contacter :

Service des sports
Boulevard de la République
47300 - Villeneuve-sur-Lot
sport@mairie-villeneuvesurlot.fr
Ouverture au public du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 13h30-17h

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Temps libre > Sport > École Municipale des Sports

École Municipale des Sports

L’École Municipale des Sports a pour but d’inviter à la pratique sportive dès le plus jeune âge et d’aider votre enfant à choisir le sport qui lui convient le mieux, en fonction de sa personnalité et de ses envies. L’enfant peut ainsi découvrir l’activité et faire son choix avant de s’inscrire définitivement dans un club.

Grâce à l’adhésion au « Pass'sport découverte », l’enfant âgé de 5 à 12 ans (né entre 2009 et 2016) peut pratiquer5 sports durant l'année scolaire (un par catégorie et par période) parmi une trentaine de disciplines.

Inscriptions dans le hall de la mairie, du 1er septembre au 29 octobre 2021
(Uniquement sur rendez-vous*).

Exemples de disciplines sportives proposées en 2020 (la liste des différents sports proposés pour cette année sera mise à jour prochainement) :

Pour les enfants de 6 à 7 ans :
  •  sports de combat : aïkido, taekwondo, kung fu vietnamien, lutte, karaté, boxe française
  •  sports collectifs : basket, rugby à XIII, rugby à XV, volley, hand, foot
  •  sports de balles : ping-pong, golf
  •  sports athlétiques et gymniques : gymnastique, athlétisme
  •  autres activités : danse égyptienne, escrime

Pour les enfants de 8 à 10 ans :
  •  sports de combat : aïkido, taekwondo, karaté, kung fu vietnamien, lutte, full contact, boxe française, krav maga
  •  sports collectifs : basket, rugby à XIII, rugby à XV, volley, hand, foot
  •  sports de balles : tennis, ping-pong, golf
  •  sports athlétiques et gymniques : gymnastique, athlétisme
  •  autres activités : escrime, danse égyptienne, tir à l'arc, course d’orientation, V.T.T.

Pour l'année 2021 deux nouvelles catégories seront proposées : une pour les enfants de 5 ans et une autre pour les 11-12 ans.

Tarif par enfant :
Pour l'année scolaire 2021/2022, suivant le lieu du domicile :
  • 40 euros : Villeneuve-sur-Lot
  • 50 euros : autres communes de l’Agglomération du Grand Villeneuvois
  • 60 euros : communes hors Agglomération du Grand Villeneuvois

Documents à fournir :
  • certificat médical d'aptitude à la pratique des sports (datant de moins de 3 mois)
  • 2 photos d'identité
  • cotisation annuelle (chèque à l'ordre du Trésor Public ou espèces)
  • règlement intérieur signé
  • photocopie de l'assurance extra-scolaire (individuelle accident corporel et responsabilité civile pour la pratique des sports en clubs)
  • justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture gaz, électricité, eau…)
  • photocopie du brevet de natation de 50m (pour les activités aquatiques).

* Prenez rendez-vous à partir du 23 août 2021 directement en ligne sur cette page, ou par téléphone au 05 53 41 53 36

Dernière modification : mardi 20 juillet 2021