COVID19 : les actions du CCAS
En savoir
plus ...
Conformément aux directives gouvernementales, la Maison des Aînés est fermée au public jusqu'à

Registre canicule : il est encore temps de s'inscrire
En savoir
plus ...
Afin d’aider les personnes les plus fragiles en période de canicule, le Centre Communal d'Action

Si j'avais une baguette magique
En savoir
plus ...
Dans le cadre de la semaine bleue 2020 le Centre Communal d'Action Sociale de Villeneuve sur Lot a


Inscrivez-vous pour la recevoir :

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > à tout âge > Séniors > Portage des repas

Portage des repas

Un vrai service de proximité

Le Centre Communal d'Action Sociale assure au quotidien un portage de plateaux repas à domicile. Une mesure destinée, entre autres, à faciliter le maintien des personnes âgées à domicile. 150 seniors en bénéficient. Mode d'emploi.

Qui peut en bénéficier ? Les seniors villeneuvois de plus de 60 ans (ou de moins de 60 ans et reconnus inaptes au travail). Le service est assuré sur l'ensemble du territoire communal.

A quel prix ?
  • 7,95 €
  • ou 5 , 40 € pour les personnes qui bénéficient de l'aide sociale (conditions de revenus, renseignements et dossier à constituer au CCAS)
Dans quel délai ? Prise en compte de la demande de plateau deux jours maximum après la remise du dossier d'inscription au CCAS.

Comment ça marche ? Une fois inscrite, la personne est livrée chaque matin, entre 8h et 12h du lundi au vendredi, en fonction du lieu d'habitation. Le plateau du samedi est apporté le vendredi. Le service n'est pas assuré les dimanches et jours fériés.

Qu'est-ce qu'on mange ? Un vrai repas équilibré, composé de 5 éléments : une entrée, un plat protidique (viande ou poisson), un légume ou un féculent, un fromage, un dessert ou un fruit, sans oublier un petit pain individuel. Les personnes diabétiques ou présentant une pathologie exigeant un régime alimentaire sans sel, ont la possibilité de commander des repas adaptés sans surcoût (à préciser lors de l'inscription).

Au-delà du « simple » fait d'amener un repas, les trois agents du CCAS jouent un réel rôle social. En assurant une présence quotidienne auprès de personnes souvent très isolées, ils sont parfois leurs seuls contacts humains de la journée.

Renseignements :
CCAS : 05 53 41 53 47

Dernière modification : mardi 11 février 2020

Séniors