Récital de violoncelle
Christian-Pierre La MarcaMusique classique
Mardi 22 janvier
20h30 au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : 1 h 15
Tarif :
Concert proposé par le Conservatoire à rayonnement intercommunal Béla Bartók du Grand Villeneuvois.
Jeune violoncelliste en pleine ascension - il est à l’affiche des plus grands festivals dans le monde - Christian-Pierre La Marca s’épanouit dans un répertoire varié et ambitieux.
Né à Aix-en-Provence, il étudie au Conservatoire de Paris puis à Cologne et à Londres, encouragé et inspiré par de grands artistes tels que Itzhak Perlman, Philippe Jaroussky, Maria-Joao Pirès, Thomas Quasthoff, le Quatuor Artemis ou Seiji Ozawa.
Invité dans le monde entier, il se produit en soliste avec les plus grands orchestres (Philharmonia Orchestra, London Chamber Orchestra, Orchestre National de France, Brussels Philharmonic, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Philharmonia Salzburg, Wiener Concert-Verein, Sinfonia Varsovia...) et sa discographie est saluée unanimement par la presse internationale.
Pour son concert à Villeneuve, Christian-Pierre La Marca proposera une soirée hommage à Pau Casals, violoncelliste et compositeur espagnol, avec la Suite V BWV 1011 pour violoncelle seul de Bach, la Suite pour violoncelle seul de Gaspar Cassadó, El cant dels ocells (le Chant des oiseaux) de Pau Casals et la Sonate op. 8 pour violoncelle seul de Zoltán Kodály.
Photo : Julien Mignot
Dernière modification : mardi 12 février 2019