archives saison culturelle 2018 2019

47300 - Villeneuve-sur-Lot
tgl.billetterie@mairie-villeneuvesurlot.fr
GPS : 44.4091561,0.7063196
Ouverture au public :Accueil du public :
- lundi, jeudi et vendredi de 13h45 à 17h30
- mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30
- 45 minutes avant le début de chaque spectacle sur le lieu de représentation

Page facebookPage facebook

Accueil > Divers > archives saison culturelle 2018 2019 > Le Faune / Boléro / Le Sacre du Printemps

Le Faune / Boléro / Le Sacre du Printemps

Compagnie Julien Lestel

DANSE

Samedi 10 novembre
20h30 au théâtre Georges-Leygues
Tout public à partir de 8 ans
Durée : 1 h 25 avec entracte
Tarif :

La compagnie Julien Lestel présente un programme emblématique de la danse contemporaine.

LE FAUNE : un duo à la puissance sensuelle, voire érotique, reflète l’atmosphère du poème de Stéphane Mallarmé qui a inspiré Claude Debussy. Julien Lestel rejoue ici une partition phare de la danse qui a rompu les codes du classique.

BOLÉRO : inspiré de thèmes hispano-arabes, la mélodie de Maurice Ravel transporte la danse dans un univers intemporel où les danseurs se laissent emporter dans une rythmique hypnotisante.

LE SACRE DU PRINTEMPS : Julien Lestel livre une version palpitante, appuyée finement, dans sa recherche première, sur la culture traditionnelle mélanésienne, canaque, dont il s’est imprégné sur place. Le ballet est composé de deux parties constituées d’un enchaînement de scènes incantatoires et de jeux rituels qui aboutissent, dans la première, à la danse intense de la terre où les hommes interrogent l’avenir selon les rites et, dans la deuxième, à la grande danse sacrale où une femme est désignée pour être livrée aux dieux. Un moment aussi intense qu’émouvant.

Chorégraphies : Julien Lestel
Musique : Claude Debussy / Maurice Ravel / Igor Stravinsky
Lumières : Lo Ammy Vaimatapako
Costumes : Patrick Murru et Gaulthier Rigoulot
Avec les danseurs de la compagnie (sous réserve) : Zélie Jourdan, Roxane Katrun, Maeva Lassere, Mara Whittington, Gaël Alamargot, Florent Cazeneuve, Matisse Coelho-Mandes, Jean-Baptiste de Gimel, Ivan Julliard, Gilles Porte
Photo : Lucien Sanchez
La compagnie Julien Lestel reçoit le soutien de la Ville de Marseille et du Conseil départemental 13.
Elle est en résidence de création longue à l’Opéra de Massy, avec le soutien de la Drac Île-de-France.
Accueil en résidence de création et aide à la création : Théâtre de Cusset - Ville de Cusset
www.compagniejulienlestel.com

Dernière modification : jeudi 10 janvier 2019