Saison culturelle 2016 2017

Tout public
    Durée : 1h30

CHANSON

Créateur généreux et humaniste, l’homme à la célèbre moustache occupe une place à part dans la mémoire de ses amis et admirateurs.

Brassens par Yves Uzureau à Villeneuve-sur-Lot le 26 janvier 2017

Yves Uzureau tourne avec son spectacle sur Brassens, Le Copain d’abord, depuis 1994 : « Je suis heureux de faire ce spectacle à la manière d’un comédien qui interprète Molière. Il y a le côté « sacré » du classique auquel on ne peut pas enlever une virgule et en même temps d’infinies possibilités d’interprétations. Oser présenter les chansons de Brassens implique, à mon sens, de proposer autre chose que ce qu’il a fait. Brassens nous a légué un magnifique album à colorier. J’ai colorié cet album selon mon inspiration. » (Interview accordée à Je chante !, n°23, juillet 1998).

« Yves Uzureau donne à entendre le résultat d’un amalgame passionnant  : la conjonction du talent de comédien et du métier de chanteur. Uzureau est un coup au cœur assuré, si pas en plein estomac tant il sait être efficace ! »
    Jean-Pierre Vander Straeten

Un spectacle d’Yves Uzureau