L'homme assis & Here comes the chaos
Compagnie YmaDANSE
Jeudi 19 novembre20 h 30
Théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : 1 h 15 avec entracte
Tarif :
La Compagnie Yma met en regard deux solos de danse contemporaine : un solo masculin interprété par Orin Camus, L’Homme assis , et un solo féminin interprété par Chloé Hernandez, Here comes the chaos. Danseurs, ils sont également les fondateurs de la compagnie.
L’Homme Assis
Partant du constat que l’homme occidental vit aujourd’hui le plus clair de son temps sur des chaises, la compagnie Yma imagine une chorégraphie autour de la position assise. Un solo virtuose et sensible qui met en valeur les potentialités physiques d’Orin Camus, dont l’art puise autant dans la danse classique, le hip-hop que dans le cirque et le basket-ball...
Here comes the chaos
Sur scène, le plateau est vide, une ligne de sable coule de haut en bas, définit le lieu où l’action se passe et l’étendue de cet espace. Ici, la compagnie traite le chaos, en s’appuyant sur différentes conceptions de sa signification, celles qui résonnent intuitivement dans le corps du danseur et dans sa vie.
L’Homme assis
Chorégraphie : Chloé Hernandez et Orin Camus
Interprétation : Orin Camus
Création lumières : Sylvie Debare
Création vidéo : Orin Camus
Here comes the chaos
Chorégraphie : Chloé Hernandez et Orin Camus
Interprète : Chloé Hernandez
Documentation : Mikael Arnal
Production : Compagnie Yma, en collaboration avec l’Oara, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne, le Théâtre Côté Cour (Mézin), l’Espace d’Albret (Nérac) et Espaces Pluriels (Pau/Béarn), en compagnonnage avec le CDC Cuvier d’Artigues, avec le soutien de la Drac Aquitaine et de la Ville de Mézin.
© Rémi Nelson Borel
Dernière modification : mardi 30 août 2016