Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Temps libre > Evénements > Fête nationale du 14 juillet

Fête nationale du 14 juillet

En matinée, la cérémonie patriotique se déroulera, comme de coutume, devant le monument aux morts de Villeneuve-sur-Lot situé sur le boulevard Georges-Leygues. Aux côtés des associations liées au monde combattant ou à la mémoire de notre pays, les élus procéderont aux habituels dépôts de gerbe.

C'est en soirée que sera lancée la partie festive de la fête nationale du 14 juillet. En guise d'apéritif musical, le groupe Fly In Pop se produira à la Cale de la Marine, avec des reprises pop-rock qui permettront aux festayres de commencer à se dégourdir les jambes. Ils seront très bien installés pour la suite de la soirée qui promet beaucoup d'émerveillement pour le traditionnel feu d'artifice.

La Ville de Villeneuve-sur-Lot a fait confiance à son partenaire historique, la société Bugat, pour cet événement attendu chaque année par des centaines d'estivants. Cette année, au-delà d'un simple feu d'artifice, c'est un véritable et surprenant spectacle pyrosymphonique qui attend le public vers 22 h 45 à proximité du Lot. Des nouveautés sont annoncées par la société Bugat. La lumière jaillira-t-elle de la rivière, que célèbre durant tout l'été et au-delà le musée Gajac de Villeneuve-sur-Lot avec une superbe exposition ? Une bonne partie du tir pourrait être effectué également depuis le pont des Cieutat, mais, chut, il est temps de se taire et de lever les yeux aux ciels... en attendant les surprises.

La soirée se terminera comme elle a commencé, en musique ! Dès 23 h 15, on retrouvera le groupe Boot Hil pour un concert donné place Lafayette. Les amoureux de la pop et du rock seront servis, alors qu'au même moment, les plus jeunes pourront profiter d'une disco-mobile installée sur la rive gauche du Lot, au niveau de la place Alsace-Lorraine. Cette disco-mobile sera animée et mise en lumière par KM Events.

On n'oubliera pas de signaler que les premiers flonflons des bals auront résonné dans la bastide dès le 13 juillet avec le traditionnel bal populaire organisé sur le parking de la République par nos amis pompiers. Lui aussi sera animé par KM Events.

Dernière modification : mardi 26 juillet 2022