FEMI KUTI
Femi Kuti, légende vivante de l’afrobeat moderne.Samedi 20 mars
20h30 au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : 2h
Tarif :
hors abonnement
AFROBEAT
Avec un cocktail explosif de jazz, funk et musique africaine traditionnelle, l’artiste utilise à merveille un talent dont il a de qui tenir, lui le fils de Fela Kuti, père de l’afrobeat.Véritable phénomène de scène, il a reçu trois nominations aux Grammy Awards dans la catégorie World Music.
Tout en étant politiquement engagé avec Amnesty International, Femi Kuti est l’âme de l’Afrobeat moderne et le digne héritier d’une musique militante initiée par son père.
Femi Kuti n’arrête pas de tourner sur les plus grandes scènes du monde. Dernièrement, il a collaboré avec Coldplay et Stromae.
Il a été programmé aux côtés de Jay-Z, Beyoncé et Ed Sheeran, avec parfois d’autres poids lourds de la nouvelle scène nigériane comme Wizkid ou Davido.
La transmission se poursuit avec son fils Made. Ensemble, ils élargissent le vocabulaire de la musique, ajoutant des notes de punk et de hip-hop, tout en conservant racines traditionnelles et message politique.
Sur scène, ils seront 13 : Femi au saxophone et chant, un bassiste, un guitariste, un clavieriste, 3 choristes et danseuses, 4 cuivres, un batteur et un percussionniste !
Kuti Femi : chant
Anikulapo-Kuti Omorinmade : basse
Awomolo Opeyemi : guitare
Ajayi Oluwaseun : clavier
Udi Kate : choriste danseuse
Bernard Anthonia : choriste danseuse
Adigun Olajumoke : choriste danseuse
Ogundeji Gbenga : trompette
Ankra Anthony : trombone
Adebanjo Ayodeji : ténor saxo
Magbagbeola Ayoola : bariton saxo
Ayodele Alaba : tambour
Salomon Gaelle : percussions
Production : Astérios
Photo : Optimus Dammy
Dernière modification : vendredi 04 septembre 2020