LE HUITIEME CIEL
Une belle histoire, originale, drôle et émouvante
// TGL – mardi 1er octobre 2024 à 20 h
Comédie
Durée 1h30 – à partir de 12 ans
Agnès Duval, forte de sa réussite, décide de prendre une préretraite, mais les choses ne se passent pas toujours comme on les a imaginées. Agnès Duval pense avoir atteint tous les sommets du haut des 27 gratte-ciels qu'elle a construit dans 27 pays d'Europe.
Mais c'est en descendant de ses tours qu'elle va découvrir que la vie peut réserver de drôles de surprises jusqu'à vous emmener au Huitième Ciel...
Comme pour "Adieu Monsieur Haffmann", j'ai été un peu entre deux pendant les 15 premières minutes sans comprendre où l'on cherchait à m'emmener. Puis, d'un coup j'ai été happée par cette histoire très émouvante. Cette pièce est très bien écrite, le jeu des acteurs est merveilleux et la mise en scène est vraiment captivante. Un formidable moment.
Télérama «... En peu de scènes Olivier Daguerre sait décrire les abîmes et les vides que traversent les retraités...aborde avec des thèmes peu traités au théâtre. C’est courageux. On rit, on s’émeut. Entre mélo et fable, les comédiens sont savoureux. »
Vaucluse matin «... Au delà de la comédie il y a une vrai réflexion philosophique sur le sens de la vie. »
Théâtral magazine «... Le spectacle brosse de réjouissants portraits et nous balade joliment entre humour et émotion »
Productions : Atelier Théâtre Actuel, en coproduction avec Le Théâtre Actuel La Bruyère, Le Grenier de Babouchka, Le Théâtre de la Renaissance, RSC P, Théâtre Rive Gauche et Macal Prod
Un texte écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre
Avec : Florence Pernel, Bernard Malaka, Charlotte Matzneff, Marc Siemiatycki, Antoine Guiraud, Tanguy Vrignault
Décors Juliette Azzopardi et Jean-Benoît Thibaud
Costumes Alain Blanchot
Lumières Moïse Hill
Création musique et assistant mise en scène Hervé Haine
Dernière modification : lundi 16 septembre 2024