Inscrivez-vous pour la recevoir :

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > à tout âge > Jeunesse > Vote mon pote !

Vote mon pote !

Tu votes, tu décides

Vote mon pote ! C’est le nom d’une campagne de communication lancée par la Ville cet automne à destination des jeunes Villeneuvois.
L’objectif est de les inciter à se faire recenser, à s’inscrire sur les listes électorales et à voter, en les sensibilisant à leurs droits et devoirs civiques.
A la veille d'une année qui sera marquée par des scrutins nationaux majeurs – les élections présidentielle et législatives – cette campagne prend tout son sens, dans un contexte national marqué par un fort taux d’abstentionnisme, notamment chez les jeunes adultes.

Pour mener à bien cette campagne,le bus citoyen de la Ville sera mis à contribution trois demi-journéesen novembre et décembre durant lesquelles il stationnera à proximité des lycées :
  • Mardi 9 novembre de 10 h à 14 h 30, sur le parking du lycée Leygues-Couffignal
  • Mercredi 10 novembre de 10 h à 14 h 30, sur le parking du lycée Loustal
  • Mercredi 8 décembre de 10 h à 14 h 30, au parc des expositions
A son bord, un agent du service élections de la mairie répondra à toutes les questions des jeunes et sera à même d’enregistrer les demandes de recensement et d’inscriptions sur les listes électorales.
Pour ce faire, les jeunes nés et habitants à Villeneuve devront se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Ceux, habitants Villeneuve, mais nés sur une autre commune devront présenter, en plus, un livret de famille.

A noter, l’inscription sur les listes électorales est automatique lorsque l’on se fait recenser. Les jeunes recensés qui auront 18 ans d’ici les prochaines élections recevront directement leur carte d’électeur à leur domicile.

Dernière modification : mercredi 27 octobre 2021

Jeunesse