Inscrivez-vous pour la recevoir :

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Divers > Nouveaux commerçants

Nouveaux commerçants

Boulangerie d’Eysses

256, avenue du général de Gaulle
Elle est un commerce incontournable du quartier : la boulangerie d’Eysses, en face de la boucherie Gomès, a changé de mains, discrètement. Et c’est désormais sous le nom de Denizart Lardeau, du nom de ses nouveaux propriétaires Philippe et Corinne, qu’elle a repris du service.
Philippe, pâtissier-tourier de formation, exerçait auparavant dans l’Oise, près de Chantilly (ça ne s’invente pas !) où il a tenu une boulangerie pendant quelques années avec son épouse. Des amis, installés dans le coin, leur ont donné l’envie de poursuivre le métier chez nous, à Villeneuve-sur-Lot. Et c’est en famille qu’ils ont débarqué à Eysses, en début d’été, pour cette nouvelle aventure.
Dans leur boulangerie pâtisserie, tout est fait maison, du pain aux viennoiseries bien dodues, en passant par le snacking. Ils mettent aussi un point d’honneur à utiliser des produits locaux : la farine provient du moulin de Bidou, le beurre de la laiterie du Temple, les fruits rouges, les noisettes, le miel : tout est made in 47. Tout, y compris l’équipe, qu’ils ont reprise en totalité : Laurence la vendeuse, Dominique le boulanger et Philippe l’apprenti-boulanger. Ils sont aussi entourés par Augustin le commis et par Baptiste, en première année de CFA boulanger, qui n’est autre que leur fils… Une belle histoire familiale de transmission de savoir-faire et, peut-être, la future relève !

Ouvert du mardi au samedi de 6h30 à 13h et de 15h30 à 19h30. Le dimanche, de 6h30 à 13h.

Dernière modification : mercredi 25 janvier 2023