Accueil > Divers > Les sapins des deux rives

Les sapins des deux rives

Ateliers de décoration et de création

Animation intergénérationnelle et solidaire à destination des enfants de 6 à 11 ans, de leurs parents et des seniors

Atelier Sapins des 2 rives
Dans le cadre de ses actions « Politique de la Ville », la mairie de Villeneuve-sur-Lot réitère son action « Les sapins des deux rives », une animation intergénérationnelle et solidaire à destination des enfants de 6 à 11 ans, de leurs parents et des seniors.
Il s’agit d’ateliers de création de décorations de Noël sur la thématique du cirque, animés par la plasticienne Anne-Sophie Bar.
Ces réalisations viendront habiller, lors des fêtes de fin d’année, deux grands sapins de Noël, l’un rive droite : un sapin « ExtraOrdinaire » sur le parvis du musée de Gajac, et l’autre rive gauche : un sapin naturel situé place des Droits de l’Homme.

Ces ateliers se dérouleront les mercredis 8, 15, 22 et 29 novembre
de 10 h à 12 h, à l’Atelier (25 rue de Paris)
de 14 h 30 à 16 h 30, au musée de Gajac

Ces ateliers seront également accessibles aux mêmes dates aux enfants inscrits au centre de loisirs Nelson Mandela et aux seniors de la Maison des Aînés.

Décoration, illumination des sapins et balade enchantée
Le samedi 2 décembre à 15 h, les participants aux ateliers, enfants, parents et seniors, seront invités à une balade enchantée, au départ de la place des Droits de l’Homme, avec décoration et illumination des deux sapins, avant de partager un goûter sur le parvis du musée de Gajac. Une surprise sera offerte à chaque participant.

>>> Pour participer aux ateliers, il suffit de s’inscrire en remplissant le bulletin disponible ici.
Bulletin à retourner à l’Atelier ou par mail à latelierdeshabitants@mairie-villeneuvesurlot.fr.

Renseignements : L’Atelier, 25 rue de Paris – 05 53 41 53 58

Dernière modification : vendredi 22 décembre 2023