Inscrivez-vous pour la recevoir :

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Agenda

Agenda


Concert

Louise Jallu Quartet

Centre culturel

Le jeudi 10 mars

Piazzolla 2021
(Semaine internationale des droits des femmes)

// Concert
Jeudi 10 mars à 20 h 30
Tout public
Durée : 1 h 30
Tarifs : de 6 € à 12 €


À l’occasion du centenaire de la naissance d’Astor Piazzolla (1921-2021), Louise Jallu, jeune bandonéiste prodige, a composé un superbe hommage au compositeur argentin dans une version de jazz libre et contemporain, au croisement des musiques populaires et savantes.

À vingt-quatre ans, Louise Jallu étonna le monde de la musique et celui particulier du tango par la parution de son étonnant et audacieux disque, un double album consacré aux grands maîtres du genre qu'elle revisita avec force. Trois ans plus tard, la jeune femme récidive avec un album entièrement consacré à Astor Piazzolla, véritable bombe musicale qui recueille l'enthousiasme du public. Une presse unanime salue la modernité généreuse de sa musique et une créatrice de grand talent. Accompagnée de son quatuor magique, Louise Jallu balaye ici tous les archaïsmes attachés au genre, dans une époustouflante approche et restitution des œuvres du maître de Buenos Aires.

Nominée 2021 aux Victoires du Jazz

La presse en parle

« Loin de se limiter à un simple arrangement, le travail sur les partitions témoigne d’une authentique création. La révolution engagée par Astor Piazzolla l’avait conduit au Tango Nuevo, celle opérée par Louise Jallu aboutit à du Piazzolla Nuevo. » Le Monde

« Louise Jallu honore la musique du grand bandonéoniste et compositeur argentin dont la collaboration avec le saxophoniste Gery Mulligan est ancrée dans la mémoire des jazz fans. Ils
trouveront dans ce disque moult raisons de s’enthousiasmer. »
Choc Jazz Magazine

« Elle est déjà, à seulement 27 ans, LA voix singulière du bandonéon actuel... Louise Jallu rend encore plus moderne ce moderne qu’était Piazzolla. » Jazz News (Indispensable Jazz News)

Louise Jallu : bandonéon et direction artistique
Mathias Lévy : violon et guitare électrique
Grégoire Letouvet : piano et Fender Rhodes
Alexandre Perrot : contrebasse
Arrangements et compositions : Bernard Cavanna et Louise Jallu
Photo : Sylvain Gripoix


>> 8 mars : J’ai rêvé la Révolution
>> 11 mars : Liberté, égalité, parité
>> 11 mars : Le jour où Nina Simone a cessé de chanter
>> 16 mars : Simone Veil, les combats d’une effrontée


En un clic, proposez vos événements sur l'agenda du site de la ville >>>