Démarches en ligne : pour se simplifier la Ville !
En savoir
plus ...
Effectuer ses formalités depuis chez soi, sans se déplacer, 7j/7, 24h/24… c’est ce que propos

Service à contacter :

Etat-Civil
Boulevard de la République

47300 - Villeneuve-sur-Lot
etat.civil@mairie-villeneuvesurlot.fr
Ouverture au public :les lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
le mardi de 8h30 à 12h30
le samedi de 9h à 12h
Attention : les demandes de carte d'identité et de passeport biométrique se font uniquement sur rendez-vous.

Accueil > Mon quotidien > Vos démarches > Etat civil > Demande d'acte de décès

Demande d'acte de décès

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte de décès, pour une personne décédée à Villeneuve-sur-Lot. Le Service État Civil va procéder aux vérifications d'usage et va vous expédier directement et gratuitement le document à votre domicile par courrier.

Quelle que soit la forme de la demande, la copie intégrale est adressée directement par courrier au demandeur. (Décret n°2017-890 du 6 mai 2017).

Attention : certains sites web non affiliés au gouvernement vous proposent d'effectuer des démarches administratives moyennant une certaine somme d'argent. La demande d'acte civil est un service entièrement gratuit.

Merci de remplir le formulaire suivant :

Identité du demandeur

Identité de la personne faisant l'objet de la demande

*Nom :
*Prénom(s) :
*Date de naissance : - -
*Nom et prénoms du père :
*Nom de jeune fille et prénoms de la mère :
Lien de parenté :
Date du deces : - -

Type de la piece

*Nombre d'exemplaire(s) :
Attention : nous délivrons en principe les documents en 1 seul exemplaire. Veuillez justifier ci-dessous votre demande s'il vous en faut plusieurs.

Remarques éventuelles

Dernière modification : mardi 28 novembre 2023