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ORGANISATION
L’ADMINISTRATION
POUR MIEUX VOUS SERVIR
Assurer le meilleur service au public dans l’intérêt des Villeneuvois, c’est Anne-Marie Davelu-
ce à quoi s’est engagée la municipalité élue en juin 2020. Elle nomme Chavin, 1re adjointe
au maire, en charge
aujourd’hui, à la tête de son administration, un directeur général des de l’administration
générale et du
services chargé d’orchestrer objectifs et performances au sein des services. personnel
Donner du sens à l’action, services était très attendue, confie-t-elle. de donner le meilleur de nous-mêmes
planifier, évaluer, soutenir Elle va permettre à l’équipe municipale, aux Villeneuvois, nous allons redonner
et optimiser son fonction- sous la baguette de son chef d’orchestre, tout son élan à cette ville qui nous est
nement : voilà ce vers quoi de consacrer tout son temps à la mise si chère ».
doit tendre l’administration. En homme en musique de son programme, pour
d’expérience, le maire de Villeneuve- assurer la continuité du service public Jean Gugole, nouveau directeur général
sur-Lot Guillaume Lepers le sait bien : dans l’intérêt de tous les Villeneuvois ». commun des services de la
une bonne organisation est la base
d’un meilleur service collectif. Chargé de mettre au diapason Ville de Villeneuve-sur-Lot et de
tous les interprètes de la partition l’Agglomération du Grand Villeneuvois
Dès son élection, il en a posé les pre- municipale, ce nouvel homme fort
miers jalons en confiant à sa première de l’administration peut d’entrée
adjointe Anne-Marie Davelu-Chavin, s’appuyer sur un audit organisationnel
les délégations à l’administration lancé dès le début du mandat par le
générale et au personnel. Un geste fort maire.Cetteétude,dontlesconclusions
pour une mission relativement inédite ont été rendues au printemps, a déjà
au sein de la collectivité villeneuvoise ; permis de poser les jalons d’une
un choix de cœur et de raison pour nouvelle culture de l’administration
cette ancienne avocate, viscéralement et du service public. « Les agents sont
villeneuvoise, profondément juste, des acteurs privilégiés de la réussite de
humaine et humaniste. l’action municipale et du programme
que nous portons. Nous voulons
« La mairie est une grande institution évoluer vers une institution innovante
dont les rouages sont des humains et non et moderne, juste et équitable, qui leur
des automates », pose-t-elle d’emblée. permettra de s’épanouir pour donner le
« Dans le contexte de pandémie que nous meilleur d’eux-mêmes », assure l’élue.
vivons, l’arrivée d’un directeur général des « Collectivement, avec cette volonté
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