Page 9 - bulletin-municipal-
P. 9
VILLE ET COMMERÇANTS ATTRCAUCLTITVUIRTEÉ
MAIN DANS LA MAIN
ATTRACTIVITÉ Le leitmotiv est clair : Villeneuve doit se démarquer par ses atouts,
toute l’année. La municipalité a initié dès le mois d’août une première série de
réunions de concertation avec les commerçants pour préparer l’avenir de la Bastide.
C’est une lourde et passionnante tâche qui BIENVENUE AUX NOUVEAUX COMMERCES
commence. Celle de rassembler tous ceux qui
font vivre le centre-ville, qui y ont investi, qui y LE DIX, burgers, tartines & Co
travaillent au quotidien. Commerçants, mais aussi Estelle Peyssonnel et Thomas
artisans et entreprises diverses. C’était l’objet d’une Gonzalbez y proposent une
première réunion d’information et de concertation qui restauration rapide faite maison
s’est tenue avant la rentrée ; elle a attiré près de cent avec des produits du terroir.
quarante professionnels du secteur. De nombreux thèmes Sur place ou à emporter.
fondamentaux ont été abordés qui, tous, ont des effets 30, rue de Paris
sur l’attractivité de la Ville, et qui vont de pair avec le
commerce : la sécurité bien entendu, la propreté c’est une MOA, bijoux, accessoires
évidence, mais également les aménagements urbains, Bijoux fantaisie, chaussures, sacs,
sans oublier les animations. pochettes, foulards, accessoires
pour toutes les occasions,
Pour que la Bastide vive toute l’année, les visiteurs doivent c’est l’univers tendance
savoir y trouver diversité, ambiance, festivités, en toute d’Estelle Blanc.
quiétude. Et pour cela, il faut travailler ensemble, se 31, rue de Paris
fédérer afin de préparer et construire cette nouvelle
image. Voilà, en substance, le message délivré par la Ville Pand’Or et Paillettes,
qui met déjà toute son énergie et mobilise ses troupes afin institut de beauté
d’accompagner le développement de l’attractivité de Marine Leclercq y a ouvert ce mois-ci
Villeneuve. Cela demande aussi de trouver des idées un salon d’esthétique offrant soins
neuves, de faire preuve de créativité et de tous se classiques, massages et un espace
coordonner dans le but de donner de la lisibilité à l’offre onglerie, sa passion.
commerciale du cœur de ville. 1, rue de Courtade
Afin d’alimenter cette grosse boîte à idées permanente, OFFRAIS,
d’autres réunions sont prévues. Elles devraient prendre la primeurs et épicerie du monde
forme de commissions thématiques. L’objectif est bel et Saïd Harzali est le patron de ce magasin
bien d’écouter, partager, échanger et... décider. C’est un de fruits, légumes et alimentation.
travail de longue haleine et de long terme, mais si tout le Il propose la livraison gratuite aux
monde va dans le même sens, celui de ses intérêts et seniors dans un rayon de 10 km.
ceux de Villeneuve, les effets devraient se faire sentir 15, avenue d’Agen
rapidement. Ils pourraient même se révéler dès les
festivités de fin d’année, annoncées comme « enchantées »… Retrouvez leurs portraits complets et les interviews sur
le site Internet de la mairie.
9