Inscrivez-vous pour la recevoir :

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Temps libre > Evénements > Agenda

Agenda


Concert

Les Musi'Cale(s)

Cale de la Marine

Le mercredi 04 août à 21h00

CONCERT ANNULE
Le groupe « Le Trottoir d’en face », qui devait assurer la troisième soirée des Musi'Cale(s) de Villeneuve-sur-Lot ce mercredi 4 août, vient d’annuler sa participation. En raison d’une situation de COVID parmi  les musiciens, ils ne sont plus en mesure de se produire.

La mairie vous donne rendez-vous le mercredi 11 août pour le prochain concert gratuit des Musi’Cale(s) avec le groupe Broken Back.

Soirée chanson française rock avec Le Trottoir d'en face
 Devant ma porte il y’a un trottoir. De l’autre côté, il y a le « Trottoir d’en face ». J’ai passé ma vie à regarder de l’autre côté. J’ai vu la vie le long de ce trottoir. Je vois la mort doucement poser son fard sur les vieilles vitrines. En face de chez moi, une large vitrine fermée depuis plus de vingt ans offre son verre terne à la pisse des chiens, à l’abri des SDF et à l’affichage sauvage. On peut se plaindre de la mort des centres villes, pourtant cet affichage est là. Sur la vitrine, se superposent vingt années d’événements tout aussi improbables que prévisibles.
C’est ça « Le trottoir d’en face ». C’est la vie telle qu’elle est, ni plus, ni moins.
Cette vitrine que certains voient vide, fermée, livrée à des colleurs d’affiche, preuve morte d’une époque disparue,  « le trottoir d’en face » lui, y voit la trace d’un foisonnement. Cet emplacement mort porte toutes les traces de la vie.
L’inspiration est là, dans tout ce qui fait ce trottoir, le panneau d’affichage du plus grand théâtre ordinaire. Je les revois les huit potes, dans mon bistrot, se laissant mitrailler d’autant de noms de groupe qu’il y avait de clients, jusqu’à ce que l’un d’eux prononce cette phrase: « venez, on va sur le trottoir d’en face ». Une bande de copains réunie autour de la musique depuis plus de dix ans.
Ils sont bons les mecs. Inspirés par tout mais imprégnés de rien, leur musique mélange des sons et des rythmes divers. C’est une phrase bateau mais moi ça me chaloupe.
Du garage à pépé, au Zénith de PAU, en passant par les « Franco », ils ont 240 ans à eux huit et des centaines de concerts dans les pinces. Des vieux clous dans les planches !
Les voir est une expérience, les écouter en est une aussi. Leurs chansons... C’est pas banal. Leur truc c’est...comment dire...de la Poésique.
Je dis souvent que j’ai fait mes plus beaux voyages autour de mon comptoir. Celui-là en est un. Des jeunes gars m’ont fait traverser la rue et la couche d’affiche comme on fait traverser un aveugle. Je marche et je rêve les yeux ouverts sans bouger de ma place. Que dis-je, je ne marche pas sur « Le trottoir d’en face ». C’est lui qui roule sous mes pieds, comme ces longs tapis mécaniques que l’on trouve dans les aéroports. Ceux qui vous transportent plus vite vers le voyage.
Signé : Le cafetier d’en face.


En un clic, proposez vos événements sur l'agenda du site de la ville >>>

Evénements