Accueil > Temps libre > Evénements > Retour en images sur le festival des Tréteaux de la Bastide

Retour en images sur le festival des Tréteaux de la Bastide

Retour en image sur la 4e édition du festival de théâtre «Les Tréteaux de la Bastide» qui s'est déroulé à Villeneuve du 11 au 13 septembre 2020.

La "Cuisine des Auteurs", du comédien sociétaire de la Comédie-Française Jérôme Pouly, a ouvert le festival vendredi en fin d'après-midi.
Deux autres représentations ont eu lieu samedi et dimanche devant un public gourmand de beaux textes et de bonne chère.

La compagnie Emilie Valantin nous a fait redécouvrir le spectacle de marionnettes avec "Castelets en jardin", le vendredi soir (spectacle pour adulte)
et le dimanche après-midi (spectacle pour les familles).
A l'issue de la représentation, les artistes ont présenté leurs marionnettes et la façon de les manipuler aux spectateurs.

Très présents tout au long du week-end, les jeunes artistes de la compagnie du Pont de Bois ont enchanté petits et grands avec "La légende du roi Arthur".
Ils ont également animé le marché du samedi matin et proposé un atelier théâtre pour les enfants le dimanche matin.
C'est avec "Le Bourgeois gentilhomme" de Molière qu'ils ont clôturé avec fougue et panache cette 4e édition du festival.

La compagnie Miranda nous a proposé une très belle version cinématographique du célèbre "Cyrano" d'Edmond Rostand.

Installé près du théâtre Georges-Leygues, l'étrange "Manège de Monsieur Gaillard" (compagnie V.I.R.U.S), à énergie parentale renouvelable,
a attiré de nombreuses familles samedi et dimanche après-midi.

Fidèle du festival des Tréteaux, Brouillette a assuré, avec humour et bonne humeur, la promotion de l'événement dans les rues de la Bastide.

Dernière modification : samedi 28 novembre 2020

Evénements