Service à contacter :

Point Jeunes
29 rue Arnaud Daubasse
cyber-jeunes@mairie-villeneuvesurlot.fr

Ouverture au public Lundi, mardi, jeudi, vendredi
• Mercredi
• Tous les 1er samedi du mois
• Période de vacances scolaire, du lundi au vendredi

Accueil > Jeunesse > Automne jeunes : inscriptions jusqu'au 25 septembre

Automne jeunes : inscriptions jusqu'au 25 septembre

Automne Jeunes VilleneuveDurant les vacances d’automne, la mairie propose aux adolescents villeneuvois âgés de 14 à 17 ans de participer à l’opération « Automne Jeunes », une action citoyenne qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la rénovation et à l'entretien de leur ville.

Cette opération vient en remplacement de la session « Printemps Jeunes » qui n’a pu avoir lieu au printemps dernier pour cause de confinement.

Le principe : participer, en matinée, à des chantiers municipaux (peinture, entretien d'espaces verts et de mobilier urbain…) et pratiquer des activités ludiques l’après-midi (sport, culture, nature…).

A l’issue des deux semaines, chaque jeune se voit remettre un chèque de 150 €.

La session d’automne se déroulera du lundi 19 au vendredi 30 octobre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 septembre inclus. Pour s'inscrire, il suffit de remplir un dossier d'inscription au Point Jeunes (au croisement des rues Arnaud-Daubasse et des Cieutat) ou de le télécharger ici

Mis en place depuis 2001, ce dispositif a permis à plus de 1500 jeunes Villeneuvois de s'investir pour leur ville.

>>> Téléchargez le dossier d'inscription

Renseignements et inscriptions auprès du Point Jeunes : 05 53 40 49 11 / 05 53 40 49 12

Attention, le nombre de places est limité !

Dernière modification : lundi 12 octobre 2020