Magazine Villeneuve Culture(s)
En savoir
plus ...
La Ville vous propose un tout nouveau magazine entièrement dédié à la saison culturelle villeneu

Accueil > Temps libre > Culture > Un soir, un auteur : rencontre avec Pascal Bruckner

Un soir, un auteur : rencontre avec Pascal Bruckner

Pascal Bruckner à Villeneuve-sur-Lot le 20 octobre 2016Le théâtre Georges-Leygues invite les Villeneuvois à rencontrer Pascal Bruckner, philosophe, journaliste, essayiste et romancier, lors d'une conférence gratuite le jeudi 20 octobre 2016 à 20 h 15.
Ce dernier présentera notamment son dernier ouvrage La sagesse de l'argent, un essai paru aux éditions Grasset en avril dernier.

Né à Paris en 1948, Pascal Bruckner devient professeur invité à l'Université d'Etat de San Diego en Californie et à la New York University de 1986 à 1995, après des études au Lycée Henri IV (Paris), à l’université de Paris I et de Paris VII, et à l'École pratique des hautes études.
Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris de 1990 à 1994, il collabore également au Monde et au Nouvel Observateur.
Romancier prolifique, on lui doit Lunes de fiel - adapté à l’écran par Roman Polanski - Les Voleurs de beauté (prix Renaudot en 1997) et L’Amour du prochain (2005).
Pascal Bruckner est également auteur de livres jeunesse et de plusieurs essais, dont La Tentation de l'innocence (prix Médicis de l'essai en 1995), Misère de la prospérité ou encore Le Paradoxe amoureux.
Écrivain engagé, Pascal Bruckner s’évertue à témoigner des réalités sociales. Il publie chez Grasset, en 2014, un roman sur les SDF parisiens, La Maison des anges, en suivant le parcours d'un agent immobilier prêt à tout pour les éliminer. En 2014, il revient sur son histoire personnelle avec Un bon fils (Grasset) où il évoque le personnage violent, antisémite et raciste qu'était son père.

La conférence sera suivie d'un échange avec le public puis d'une séance de dédicaces*.

Gratuit, l'accès à la conférence se fait sur réservation préalable auprès de la billetterie du théâtre au 05 53 40 49 49.

*achat possible des livres sur place

Dernière modification : jeudi 27 octobre 2016