Accueil > Culture & Evénements > Evénements > Salon du Livre 2017

Salon du Livre 2017

Désormais biennal, le Salon du Livre de Villeneuve-sur-Lot revient du 19 au 21 mai 2017, au cœur historique de la bastide, sous la halle Lakanal.

Cette 20e édition sera présidée par Fabienne Jacob, une habituée du Salon du Livre de Villeneuve-sur-Lot. Une grande partie de son œuvre littéraire fait écho à la thématique choisie pour 2017 : le corps.
Ce Salon 2017 maintient la tradition d’inviter une prestigieuse maison d’éditions : cette année ce sont les éditions Gallimard, éditeur par ailleurs de Fabienne Jacob, qui nous font l’honneur de ce parrainage.
Salon de Livre de Villeneuve-sur-Lot édition 2017

La Présidente
Fabienne Jacob a grandi à Guessling-Hémering en Lorraine, où elle a vécu jusqu’à ses 17 ans. Elle n’eut pas le français comme langue maternelle mais le Ditsch qu'elle à longtemps pratiqué. Elle a enseigné à Mayotte puis a rejoint Paris où elle a exercé diverses professions avant de se consacrer à l'écriture. Romancière, elle est l'auteure d'une œuvre romanesque qui explore le corps, la sensation et l'origine. Elle a été nommée à deux reprises au Prix Fémina. Son roman Corps a été très remarqué par la critique.

Les prix du Salon du Livre

1 - Le Prix de la Bastide

2 - Le Prix des Lycéens
Créé en 2009, dans le cadre du Salon du Livre, ce prix permet aux jeunes de découvrir la littérature contemporaine, d'exercer leur jugement et de rencontrer les auteurs lus. Les trois ouvrages en lice pour le Prix 2017 sont :
3 - Le Prix du CME (Conseil municipal des Enfants)

Accompagnés par la Bibliothèque municipale, les jeunes conseillers devront élire leur livre préféré parmi trois ouvrages suivants :

Dernière modification : mardi 28 mars 2017