Accueil > Culture & Evénements > Musée de Gajac > Saison 2017 du Musée de Gajac

Saison 2017 du Musée de Gajac

Expositions permanentes et temporaires, événements, ateliers, animations... le musée s'inscrit en plein dans le projet culturel de la Ville avec une programmation qui s'adresse à tous les publics, tout en restant fidèle à ses missions premières : la valorisation et la protection de ses collections.
>>> Feuilleter la plaquette de la saison 2017

Musée de Gajac à Villeneuve-sur-Lot - saison 2017L'exploration des multiples univers plastiques, l'aide à la création contemporaine et à l'émergence de nouveaux talents font aussi partie des missions des Musées de France. Depuis de nombreuses années, le Musée de Gajac s'est engagé dans cette dynamique et 2017 ne faillira pas à cette exigence. Sarah Maso, jeune céramiste, ouvrira la saison sur un univers fantastique, peuplé de créatures polymorphes, qui a inspiré une pièce de théâtre, donnée le 14 février au Téâtre Georges-Leygues.

Puis Bernard Gueguen, sculpteur sensible à la notion des corps en mouvement, et Gérard Traquandi qui capture les vibrations de la lumière sur ses toiles, nous offriront un programme riche en expériences esthétiques.

Les collections ne seront pas oubliées. Une redécouverte du fonds Gabriel Barlangue sera proposée en début d'année, au travers d'une sélection d'œuvres sur papier, révélant un dessinateur étonnant. Les fameuses Carceri de Piranèse feront l'objet d'une réinterprétation/interrogation par Jean-Pierre Rodrigo-Subirana. Et durant le Mai de la photo, un hommage particulier sera rendu à un autre géant de la photographie : Jean Dieuzaide.

Des concerts, des lectures, des conférences, des ateliers, des médiations pour tous publics et notamment en espagnol, ponctueront tous ces événements au cours de l'année. Une année dense, rendue possible grâce aux nombreux partenariats développés entre toutes les structures culturelles de la Ville, mais aussi avec les institutions régionales et des galeries parisiennes.

Patrick Cassany, maire de Villeneuve-sur-Lot
Béatrice Delléa, adjointe au maire en charge de la Culture