Nouveaux commerces Chaque mois, de nouveaux commerces ouvrent leurs portes à Villeneuve. A leur tête, des chefs d’ent
Recensement agricole 2020 Le recensement agricole 2020 a été lancé ce jeudi 1er octobre 2020 dans toute la France. La collect
Ville et commerçant : main dans la main Le leitmotiv est clair : Villeneuve doit se démarquer par ses atouts, toute l’année. La municipalit

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Ma Ville > Economie > S'implanter à Villeneuve

S'implanter à Villeneuve

Afin d'améliorer l'accueil des porteurs de projets, la ville de Villeneuve-sur-Lot et la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois ont mis en place des outils en faveur du développement économique.
  • Aménagement de zones d'activités afin que le territoire soit en mesure d'accueillir de nouvelles unités et de répondre aux besoins des entreprises locales qui souhaitent se développer.
  • Mise en place un certain nombre de régimes d'aides, dans le cadre des dispositions relatives à l'aménagement du territoire.
  • Bourse de l'Immobilier d'Entreprise du Grand Villeneuvois. Vous êtes propriétaire d'un local vacant ? Vous cherchez un local pour votre projet ? N'hésitez pas à contacter le service de développement économique de la CAGV qui peut vous aider dans la recherche d'un locataire ou d'un acquéreur.

La pépinière d'entreprises de la Vallée du Lot : une aide logistique pour les projets émergents

"Lot Entreprises", pépinière d'entreprises de la Vallée du Lot, a pour but de favoriser la création d'entreprises, grâce à un environnement actif destiné à soutenir les créateurs dans leur projet.
Cofinancée par la CAGV, elle apporte un appui à la création d'entreprises, de la naissance au développement du projet.

Étude de faisabilité : l'ensemble du montage du dossier de création est assuré, dès votre accueil jusqu'à la déclaration au centre des formalités des entreprises.

Soutien financier : les techniciens de la chambre de commerce et de l'industrie connaissent l'ensemble des aides financières nationales, régionales et départementales, qui peuvent s'appliquer à votre activité et vous accompagnent dans les dossiers d'obtention d'aides publiques.

Des locaux modulables : 20 bureaux combinables de 10 à 50 m² et 6 ateliers.

Soutien technique : "Lot entreprises" propose toute une série de services communs et personnalisés : photocopies, secrétariat, point de documentation, location de mobilier, salle de réunion...

Pour plus de renseignements :
"Lot entreprises", Marché gare, Route de Tournon
47300 VILLENEUVE-SUR-LOT