Accueil > Ma Ville > Référendum d'initiative partagée contre la privatisation d'Aéroports de Paris

Référendum d'initiative partagée contre la privatisation d'Aéroports de Paris

4,7 millions de signatures : c'est le chiffre à atteindre en mars 2020 pour que la procédure vers un référendum d'initiative partagée (RIP) puisse être lancée sur la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP).

Depuis le 13 juin 2019 et pour une durée totale de 9 mois, le recueil des 4,7 millions de signatures nécessaires à la mise en oeuvre du référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'Aéroports de Paris a été lancé.

Les électeurs qui le souhaitent sont appelés à apporter leur soutien à la proposition de loi n°1867 visant à « affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ».

A l’issue de cette période de neuf mois (jusqu'à mars 2020), si le texte a recueilli plus de 4,7 millions de soutiens, il devra être examiné dans les six mois par le Parlement, ou faire l’objet d’un référendum.

Pour participer, vous devez être électeur français et déposer votre soutien selon les modalités suivantes :
A noter que vous devrez présenter obligatoirement une carte d'identité ou un passeport pour déposer votre soutien, quelle que soit la modalité de dépôt.

RIP ADP Villeneuve

Dernière modification : lundi 25 novembre 2019