Accueil > Divers > Archive saison culturelle 2017 2018 > MATHIEU LIPPÉ - CÉDRIC MOULIÉ

MATHIEU LIPPÉ - CÉDRIC MOULIÉ

VILLENEUVOIX, LES CONCERTS

CHANSON

Jeudi 25 janvier à 20 h 30
Centre culturel Jacques-Raphaël-Leygues
Tout public
Durée : 1 h 20 environ
Tarif :

Le Québec enchanté débarque à VilleneuVOIX !

Natif du Bas-du-fleuve, Mathieu Lippé déconstruit et reconstruit le réel par ses chansons, ses contes ponctués de poésie slam, et détourne le langage et les sentiments d’une façon qui vous laisse sans mots. Il multiplie les collaborations dont les premières parties des spectacles de Francis Cabrel, Ima et Brigitte Boisjoli.
Ses textes et son talent pour l’écriture sont prisés et recherchés.

Cédric Moulié, c’est un chemin de poésie et de philosophie de vie bien connu des Lot-et-Garonnais, depuis le « Manège Grimaçant » jusqu’au « Cèdre » qui plante çà et là des arbres sensibles et mélodieux.

Cédric et Mathieu ont déjà collaboré ensemble pour plusieurs spectacles en France et c’est leur passion commune pour la musique qui les pousse à récidiver.

« Il ne fait pas de doute que Mathieu Lippé représente l’avenir de cette chanson québécoise si fertile ; sa rencontre avec Cédric Moulié tombe sous le sens tant ces deux personnages ont en commun le talent, la musique et une vision du monde apaisée et contagieuse. »

Bruno Rapin

Mathieu Lippé :