Accueil > Ma Ville > Les temps forts du Conseil Municipal des Enfants

Les temps forts du Conseil Municipal des Enfants

Une table de ping-pong en libre accès

Elle est robuste, esthétique, et très résistante... Une table de ping-pong vient de trouver sa place dans le parc urbain, entre la Maison de la Vie Associative et l'aire de jeux : idée est à mettre au crédit des élus du Conseil Municipal des Enfants membres de la commission « Vivre dans ma ville ». Leur objectif : offrir aux jeunes villeneuvois une activité nouvelle, complémentaire de celles déjà existantes.

Inauguration de la table de ping-pong le samedi 8 octobre 2016

Inauguration du circuit VTT

Le circuit VTT créé par, et pour, les jeunes a été ouvert officiellement le 28 mai 2016
Sur le site des Fontanelles, derrière le parc expo, il comprend 9 modules en bois, accessibles gratuitement. Les élus du Conseil Municipal des Enfants, à l'origine du projet, entouré de jeunes VTTistes, ont coupé symboliquement le ruban inaugural avec le maire Patrick Cassany et Annie Lacoue, son adjointe à la Vie associative et au CME.

Le circuit VTT de Villeneuve-sur-Lot

Le Conseil Municipal des Enfants a fait sa rentrée officielle.

Élus lors des élections organisées dans leur école le 13 octobre dernier, les jeunes conseillers -nouveaux et anciens- se sont réunis ce soir pour leur première séance plénière en salle du Conseil de l'Hôtel de Ville.

Les conseillers juniors ont découvert le fonctionnement des séances et des commissions, et décidé au sein de laquelle ils souhaitent exercer leur mandat :
  • la commission « Vivre dans ma ville », qui traite des dossiers environnement (aménagements, propreté, espaces verts, etc.) et circulation (accès piétons et handicapés notamment).
  • la commission « Citoyenneté/solidarité », plus orientée vers le fonctionnement des services communaux, des manifestations municipales et les missions de sensibilisation sur des problèmes locaux.

Le Conseil Municipal des Enfants de Villeneuve-sur-Lot a fait sa rentrée officielle.

Mardi 1er décembre 2015 : première séance plénière du CME en salle du Conseil de l'Hôtel de Ville

Retour en images sur les élections au Conseil Municipal des Enfants du 13 octobre 2015 :

Être élu au Conseil Municipal des Enfants, c’est être le représentant des enfants de son école, prendre en compte les points de vue de tous, et faire primer l’intérêt collectif. C'est ce à quoi se sont engagés 62 petits candidats au CME qui ont rédigé leur profession de foi.
Leurs camarades de CE2, CM1 et CM2 ont été invités à exprimer leur vote le mardi 13 octobre dans chaque école. Des élections qui se sont déroulées comme celles des « grands » : vote à bulletin secret, isoloirs, urnes, dépouillement...

Dernière modification : vendredi 25 novembre 2016