Accueil > Jeunesse > Fête de la glisse au Skate Park dimanche 28 avril

Fête de la glisse au Skate Park dimanche 28 avril

C’est inédit à Villeneuve ! Le service événementiel jeunesse a imaginé un nouvel événement à destination des jeunes et, plus largement, des familles : une « Fête de la glisse ».
Elle aura lieu le dimanche 28 avril (dernier jour des vacances), au Skate Park de Villeneuve-sur-Lot (avenue de Fumel), à partir de 14 h.

Au programme de cet après-midi :

•  initiation au skate et à la trottinette par des encadrants de la Ligue régionale de Rollers et Skateboards,
  • contests (compétitions) de trottinette et skate, encadrés par l'association agenaise Skateboard Agency et par la Ligue, avec des lots à gagner (entrées pour Walibi et les bains de Casteljaloux, articles Ollie Shop),
  • démonstrations par la Ligue régionale de Rollers et Skateboards.

L’animation musicale sera assurée par le DJ Féfé Weezy, et un pot sera offert par le Conseil municipal des Jeunes.

Cette Fête de la glisse est l’occasion d’inaugurer de façon festive et informelle le Skate Park, rénové au printemps 2018 en collaboration avec ses utilisateurs.
Cette rénovation a consisté en la mise en place de six nouveaux modules de différents niveaux, en complément de deux structures déjà existantes : modules de prise d’élan, de saut, éléments de glisse et mini rampe. Ces modules sont adaptés aux différentes pratiques : rollers, skate, trottinette, BMX.

Désormais séparé du parc des expositions par une clôture, le Skate Park dispose d’un accès indépendant donnant directement sur l’avenue de Fumel. Et pour une plus grande sécurité des pratiquants, l’entrée a été pourvue d’un tourniquet d’accès limité aux piétons, et aux vélos.
Enfin, son utilisation rendue possible jusqu’à 21 h 30, même de nuit, grâce à un éclairage à la demande.

Pour rappel, le Skate Park avait été ouvert en 2007 et étendu en 2013.

Dernière modification : lundi 29 avril 2019