Accueil > Enfance & Jeunesse > Bureau d'Information Jeunesse > Été jeunes 2016 : retour en images

Été jeunes 2016 : retour en images

Ils n'auront pas ménagé leur peine et leurs efforts. Ils étaient là pour ça. En juillet-août, 54 adolescents ont participé à  l'opération « Eté Jeunes » et ont ainsi contribué à entretenir et embellir la ville. Chantiers dans les écoles, les espaces verts, rénovation du mobilier urbain, ou rafraîchissement du hall et de la salle d'activités de la Maison des aînés...

Trois sessions de 15 jours se sont enchainées cet été avec 18 jeunes à chaque fois. Un programme chargé mais enrichissant pour les ados :

- tous les matins, dès 8h30, sur les chantiers encadrés par le personnel de la Ville
- les après-midi, découverte et pratique d'activités sportives et ludiques et formation aux premiers secours,

et au final, 110€ pour les récompenser de leur engagement au service de leur ville.

Tailler les haies dans les parcs de la ville (ici place de l’Égalité)

Taille des rosiers du Jardin des Secrets

Peinture aux abords du Complexe Sportif

Les jeunes deviennent formateurs dans le cadre d'un atelier informatique à la Maison des Aînés